825 millions de dollars : Michael Jackson est aussi “the king of royalties”

Michael Jack­son est le roi de la pop mais c’est aus­si le roi des roy­al­ties. Pour la qua­trième année con­séc­u­tive , il rem­porte la pre­mière place — et 825 mil­lions de dol­lars — dans le top Forbes des celebrités défuntes les plus renta­bles. Ce chiffre d’affaires immense vient prin­ci­pale­ment de ses place­ments chez Sony/ATV et notam­ment sur des droits de beau­coup des chan­sons des Bea­t­les qu’il a acheté de son vivant (malin) .

Pour met­tre en place ce classe­ment, Forbes s’est basé sur des avis d’experts ain­si que sur les chiffres de ventes d’albums, de places de con­certs et de films. Toutes ses infor­ma­tions en main, Forbes a pu établir une esti­ma­tion avant impôts et frais de ges­tion de ce gros pactole.

Au sein de ce top mor­bide révélé par Forbes on retrou­ve Bob Mar­ley ou John Lennon . En cette année d’hécatombe, on a vu dis­paraître par­mi tant d’autres David Bowie et Prince. Ils appa­rais­sent évidem­ment dans le classe­ment à la onz­ième et cinquième place. David Bowie entre Steve McQueen et Bet­tie Page avec 10.5 mil­lions de béné­fices. Prince très bien entouré de Elvis Pres­ley et Bob Mar­ley, s’en sort plutôt bien avec ses 25 mil­lions de recettes. 

(Vis­ité 315 fois)