Skip to main content
13 octobre 2016

825 millions de dollars : Michael Jackson est aussi « the king of royalties »

par rédaction Tsugi

Michael Jackson est le roi de la pop mais c’est aussi le roi des royalties. Pour la quatrième année consécutive , il remporte la première place – et 825 millions de dollars – dans le top Forbes des celebrités défuntes les plus rentables. Ce chiffre d’affaires immense vient principalement de ses placements chez Sony/ATV et notamment sur des droits de beaucoup des chansons des Beatles qu’il a acheté de son vivant (malin) .

Pour mettre en place ce classement, Forbes s’est basé sur des avis d’experts ainsi que sur les chiffres de ventes d’albums, de places de concerts et de films. Toutes ses informations en main, Forbes a pu établir une estimation avant impôts et frais de gestion de ce gros pactole.

Au sein de ce top morbide révélé par Forbes on retrouve Bob Marley ou John Lennon . En cette année d’hécatombe, on a vu disparaître parmi tant d’autres David Bowie et Prince. Ils apparaissent évidemment dans le classement à la onzième et cinquième place. David Bowie entre Steve McQueen et Bettie Page avec 10.5 millions de bénéfices. Prince très bien entouré de Elvis Presley et Bob Marley, s’en sort plutôt bien avec ses 25 millions de recettes. 

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply