Quand le fondateur des Sex Pistols a mis un vent aux Daft Punk
John Lydon, alias Johnny Rotten, le chanteur symbole du punk avec les Sex Pistols, ne manque jamais une occasion de susciter la controverse. Récemment, dans une interview, il a révélé qu’il avait refusé une collaboration avec rien de moins que nos Daft Punk. On vous explique.
Dans une interview pour la série ‘Does Rock ‘N’ Roll Kill Braincells?!‘ du magazine NME, John Lydon est revenu sur des anecdotes de sa carrière. Lors de l’échange l’artiste s’est confié sur une volonté de collaboration des Daft punk avec lui : ‘Daft Punk voulait travailler avec moi il y a quelque temps, mais je ne ressentais pas le truc.’ Selon lui, l’approche des Daft Punk était trop distante et formelle. ‘C’était trop ‘studio’, trop gadget. Rien à voir avec le fun que j’ai pu avoir avec Leftfield, par exemple, avec qui j’ai enregistré ‘Open Up’’ .
Il n’a pas hésité à critiquer les célèbres casques des Daft Punk, une image devenue emblématique, mais qui, selon lui, n’a rien à voir avec l’énergie brute qu’il recherchait dans une collaboration musicale.
Pour lui, l’authenticité est primordiale. Il poursuit : ‘Ils étaient juste des gars sérieux, essayant de faire de la techno. Moi, je ne travaille pas comme ça. Je dois pouvoir boire et m’amuser avec vous avant de commencer à faire de la musique !
Rebelle un jour, rebelle toujours ? Certes, mais cela ne doit pas faire oublier non plus ses récentes déclarations en faveur de Donald Trump ou contre l’immigration. Et si finalement ce n’était pas plutôt les Daft Punk qui n’avaient pas voulu de lui ?