Skip to main content
© Capture d'écran YouTube RocheMusique 'Kartell - Blurry (Everything Is Here - Live Experience)'
26 mars 2025

Kartell, pilier du label Roche musique, est mort

par Siam Catrain

Thomas Thierry, plus connu sous le nom de Kartell, est décédé. Sur ses réseaux sociaux ce 26 mars, un message a annoncé la mort de cette figure incontournable de Roche Musique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kartell (@kartellmusic)

Depuis plus de dix ans, Kartell trônait à la table de la belle famille de Roche Musique, entouré de FKJ, Cezaire, Darius, Zimmer et Didi Han. C’est d’ailleurs, à jamais, la toute première signature du label. Son univers mêlant house, nu-disco et R&B, avait façonné une signature avec un grand G, comme ‘Groove’.

 

À lire sur Kartell : Dans un docu, l’histoire du succès fou du label Roche Musique

 

En 2012 on le découvrait avec son pétillant EP Riviera. Dernièrement, on s’empressait d’écouter la version deluxe de son album, sortie le 21 février 2025 : Everything Is Here. Un titre à la hauteur de ce projet mature et millimétré : une odyssée cosmique entre space rock vaporeux et électronique française groovy. Cette proposition dense et élégante avait séduit de beaux noms comme Tkay Maidza et Poté, figurant sur l’album. Sur cette version deluxe, il twiste ses morceaux en différentes versions — club, UK ou ‘night’ — poursuivant l’exploration de nouvelles dimensions et espaces.

Revenu depuis quelques années dans son Tours natal, Kartell s’était construit un studio en sous-sol. Entre un live sur scène, un jeu avec ses enfants et un aller-retour Tours-Paris, il préparait un nouvel EP.

L’annonce déchirante de sa disparition sur les réseaux sociaux suscite l’émoi de toute la scène électronique parisienne. Dans un dernier message publié sur son compte, on souligne l’empreinte de son univers si caractéristique. On ne doute pas un instant du précieux héritage qu’il laisse à la musique électronique française.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roche Musique (@rochemusique)

Visited 23 923 times, 5 visit(s) today