Skip to main content
©Roche Musique
17 mars 2021

đź‘€ Dans un docu, l’histoire du succès fou du label Roche Musique

par Antoine Barsacq

Roche Musique, le label indĂ©pendant français, dĂ©voile aujourd’hui le teaser de son propre film-documentaire auto-produit intitulĂ© INSIDE THE WAVE, retraçant l’histoire du label, de ses premiers succès Ă  son expansion, avec FKJ, Darius, Zimmer, Dabeull ou Kartell.

Mercredi 24 mars sortira un documentaire sur la belle histoire du label français Roche Musique intitulĂ© INSIDE THE WAVE. Label indĂ©pendant de musique Ă©lectronique fondĂ© en 2012 Ă  Paris par le DJ et producteur Jean Janin alias CĂ©zaire, la maison s’est rapidement fait connaĂ®tre avec les premières sorties en 2013 de Cherokee (ancien duo de Darius et Hana Yori Kichou Na) ou son artiste phare largement international FKJ l’annĂ©e d’après. Les nombreux autres artistes du label comme Dabeull, Kartell, Karma Kid ou Zimmer, illustrent de leurs succès la vitalitĂ© du projet que certains identifient comme la relève de la French Touch.

Roche

Capture d’Ă©cran du teaser

 

Ă€ lire Ă©galement
Playlists, soirées club au stade : le label électro Roche Musique s’associe au club de foot Red Star

 

Les images du documentaire ont Ă©tĂ© tournĂ©es entre septembre 2016 et janvier 2020, nous ramenant Ă  une Ă©poque oĂą le label connaĂ®t dĂ©jĂ  ses premiers succès mais n’est pas encore au faĂ®te de sa gloire. CĂ©zaire, boss du label, en est le principal acteur, expliquant les origines du projet, son histoire et ses objectifs. On y retrouve aussi de nombreux artistes et acteurs impliquĂ©s dans Roche Musique, qui tĂ©moignent de ce qu’est un label indĂ©pendant de musique Ă©lectronique aujourd’hui, des difficultĂ©s parfois rencontrĂ©es et en mĂŞme temps du formidable sentiment de libertĂ© et d’appartenance qu’un tel projet peut procurer. Le documentaire est dĂ©diĂ© aux fans, sans qui bien sĂ»r rien n’aurait Ă©tĂ© possible. Rendez-vous le 24 mars.

Visited 82 times, 1 visit(s) today