©Roche Musique

👀 Dans un docu, l’histoire du succès fou du label Roche Musique

Roche Musique, le label indĂ©pen­dant français, dĂ©voile aujour­d’hui le teas­er de son pro­pre film-documentaire auto-produit inti­t­ulĂ© INSIDE THE WAVE, retraçant l’his­toire du label, de ses pre­miers suc­cès Ă  son expan­sion, avec FKJ, Dar­ius, Zim­mer, Dabeull ou Kartell. 

Mer­cre­di 24 mars sor­ti­ra un doc­u­men­taire sur la belle his­toire du label français Roche Musique inti­t­ulé INSIDE THE WAVE. Label indépen­dant de musique élec­tron­ique fondé en 2012 à Paris par le DJ et pro­duc­teur Jean Janin alias Cézaire, la mai­son s’est rapi­de­ment fait con­naître avec les pre­mières sor­ties en 2013 de Chero­kee (ancien duo de Dar­ius et Hana Yori Kichou Na) ou son artiste phare large­ment inter­na­tion­al FKJ l’an­née d’après. Les nom­breux autres artistes du label comme Dabeull, Kartell, Kar­ma Kid ou Zim­mer, illus­trent de leurs suc­cès la vital­ité du pro­jet que cer­tains iden­ti­fient comme la relève de la French Touch.

Roche

Cap­ture d’écran du teaser

 

Ă€ lire Ă©galement
Playlists, soirĂ©es club au stade : le label Ă©lectro Roche Musique s’associe au club de foot Red Star

 

Les images du doc­u­men­taire ont Ă©tĂ© tournĂ©es entre sep­tem­bre 2016 et jan­vi­er 2020, nous ramenant Ă  une Ă©poque oĂą le label con­naĂ®t dĂ©jĂ  ses pre­miers suc­cès mais n’est pas encore au faĂ®te de sa gloire. CĂ©zaire, boss du label, en est le prin­ci­pal acteur, expli­quant les orig­ines du pro­jet, son his­toire et ses objec­tifs. On y retrou­ve aus­si de nom­breux artistes et acteurs impliquĂ©s dans Roche Musique, qui tĂ©moignent de ce qu’est un label indĂ©pen­dant de musique Ă©lec­tron­ique aujour­d’hui, des dif­fi­cultĂ©s par­fois ren­con­trĂ©es et en mĂŞme temps du for­mi­da­ble sen­ti­ment de lib­ertĂ© et d’ap­par­te­nance qu’un tel pro­jet peut pro­cur­er. Le doc­u­men­taire est dĂ©diĂ© aux fans, sans qui bien sĂ»r rien n’au­rait Ă©tĂ© pos­si­ble. Rendez-vous le 24 mars.

(Vis­itĂ© 2 212 fois)