Skip to main content
14 décembre 2015

Immersion au coeur du club new yorkais Gallery en 1977

par rédaction Tsugi

Si vous passez le Nouvel An à New York, évitez absolument Times Square et son traditionnel countdown du 31 décembre. Prenez plutôt la direction de Coney Island, au coeur d’une ancienne attraction d’auto tamponneuse, le Dj et ancien propriétaire du légendaire club Gallery, Nicki Siano, y organise une fête disco digne des plus belles nuits des seventies. 

Un évènement historique qui tentera de recréer l’esprit des soirées décadentes qui ont fait la réputation de Gallery et qui ont même inspiré la création du légendaire Studio54. Dans la même veine, Larry Levan et Frankie Knuckles, alors simples employés, ont durant toute leur carrière tenté de perpétuer l’esprit de Gallery. Un endroit qui, même s’il a fermé ses portes en 1977 figure parmi les lieux les plus marquants de la culture club et ce grâce à son esprit d’ouverture, de mélange des cultures et d’amour pour la musique de danse.

Peu d’archives existent de cette époque, seules quelques photos ont résisté à l’épreuve du temps. Mais Nicki Siano possède un véritable trésor : un documentaire tourné quelques mois avant la fermeture de Gallery. Un film qu’il n’a jamais diffusé en public et dont il dévoile aujourd’hui une scène de 6 minutes(forcément inédite).  

Un bon moyen de se rendre compte de l’ambiance proposée par le Nouvel An de Nicki Siano. 

via Wax Poetics

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply