Cette reprise cosmique du âSpacerâ de Sheila par Agoria, NoĂ©mie et Mooglie
Déjà jouée en live maintes fois, la reprise par Agoria, Noémie et Mooglie du célÚbre morceau de Sheila « Spacer » est enfin disponible sur les plateformes. Un plaisir intergalactique pour un track qui nous envoie tout droit dans les étoiles.
Rappelez-vous. « Spacer », câest ce hit de disco-dance qui sâest vendu Ă pas moins de 400 000 exemplaires en France. Sorti en octobre 1979 et interprĂ©tĂ© par lâimmense Sheila, le titre avait emportĂ© la chanteuse française sur la scĂšne internationale. 44 ans aprĂšs, au cours desquels de multiples reprises sont apparues, on a droit Ă un nouveau cover digne dâune supernova : lumineux et explosif.
DerriĂšre cette nouvelle version : Agoria, NoĂ©mie et Mooglie signent une collaboration intersidĂ©rale en sâimmisçant dans un vaisseau, direction le dancefloor. Et mĂȘme si le morceau disponible sur les plateformes reste plus tendre que celui jouĂ© en live, il nous donne quand mĂȘme envie dâaller sur la Lune -ou de la transformer en boule Ă facettes, au choix. Dans cette reprise, on peut apprĂ©cier la voix enchanteresse de NoĂ©mie, quâon avait dĂ©jĂ pu dĂ©couvrir aux cĂŽtĂ©s dâAgoria Ă travers le track « Remedy« . Dans ce nouveau « Spacer« , le chant cĂ©leste de lâartiste se pare dâun Ă©ventail disco sur une composition de Mooglie et dâAgoria.
Voir cette publication sur Instagram
Avec son projet nĂ© des sentiments quâil porte Ă la musique Ă©lectronique, et Ă son ouverture vers les mĂ©lodies jazz et tribales, Mooglie pousse ses productions sur une planĂšte influencĂ©e par la French Touch oĂč new wave et indie-dance cohabitent avec une techno torride. Et avec Agoria, fondateur du label Sapiens dont Mooglie fait partie, les deux producteurs nous transportent sur un astre prĂ©-destinĂ© Ă danser.
Ă lire aussi : Playlist NOUVEAUX FUTURS par Agoria, sur qui il mise pour demain
Et ce nâest pas la premiĂšre fois que la musique dâAgoria part dans lâespace. En 2018, avec le programme SonarCalling, le Lyonnais envoie un de ses titres littĂ©ralement dans le cosmos. Pour crĂ©er « Init« , Agoria a utilisĂ© une intelligence artificielle : « quoi de mieux quâune I.A. pour tendre la main Ă une E.T. ». Une production qui a dĂ©jĂ parcouru 500 000 000 kilomĂštres et qui fait de lui un « star chaser ». Avec sa version de « Spacer », on retombe amoureux de cet hymne disco et on est impatient de lâhonorer en live, nâimporte oĂč dans la galaxie.