Skip to main content
Aéroport du Bourget
4 mars 2020

À cause du coronavirus, le festival du label Yoyaku est reporté

par Sylvain Di Cristo

Mauvaise nouvelle pour la scène électronique, le festival Airdrome du label et disquaire électronique français Yoyaku, spécialisé dans la techno et la house minimaliste, a annoncé hier son report à la date du 11 juillet 2020, au même endroit. Initialement prévu ce week-end à l’aéroport du Bourget, avec la crème de la scène minimal techno (Ricardo Villalobos, Janeret, Cabanne, Lowris, Maayan Nidam ou Varhat), le festival a dû se soumettre à l’interdiction du Ministère de la santé de toute manifestation rassemblant plus de 5 000 personnes. La cause ? Une mesure de prévention prise le 29 février dernier visant à limiter l’épidémie de coronavirus COVID-19 sur le sol français.

 

À lire également
Coronavirus : depuis les clubs vides, les DJs chinois créent la “cloud rave”

 

Pour ceux qui ont déjà leur billet, pas d’inquiétude, ils seront valables pour l’événement de juillet. Néanmoins, pour les personnes dans l’impossibilité de s’y rendre à cette date, vous pourrez vous faire rembourser à cette adresse : [email protected].

Le communiqué officiel partagé sur l’événement Facebook du festival :

Chers amis,
Samedi dernier suite à la prise de parole du Ministre de la Santé, nous apprenions l’interdiction de toute manifestation de plus de 5000 personnes sur le territoire français pour limiter la diffusion du coronavirus. Nous étions certains que cette mesure n’était pas suffisante pour nous faire renoncer, et nous avons stoppé les ventes de billetterie pour que le nombre de préventes vendues ne dépasse pas 5000 places.

Cela fait plusieurs jours que nous discutons avec la préfecture pour essayer de maintenir l’événement, par tout moyen. Plusieurs éléments leurs posaient problème dont le nombre de participants étrangers.

Aujourd’hui, nous apprenons par directive du Directeur Général du Ministère de la Santé leur décision de ne pas autoriser notre événement à avoir lieu le 07 mars. Malgré notre déception, il s’agit bien évidemment d’une décision que nous comprenons et qui semble légitime du fait de la situation du coronavirus en France.

On a vraiment fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais malgré tous ces efforts l’événement ne pourra pas avoir lieu ce samedi. Comme on ne se laisse pas refroidir comme ça, on vous propose officiellement de remettre la partie le 11 juillet prochain. Même lieu de rêve, le Parc des Expositions du Bourget; même line-up 5 étoiles avec bien évidemment Ricardo Villalobos, qui nous a assuré de sa participation, et l’ensemble du line-up initial.

Tous les tickets vendus pour la date du 07 mars seront valables pour l’événement début juillet. Pour les personnes ne pouvant pas se rendre à l’événement, nous vous invitons à nous écrire directement : [email protected]

Nous ferons tout notre possible pour régler cela dans les meilleurs délais fixés par notre assureur.

Nous sommes conscients que nombre d’entre vous ont pris des billets d’avions et d’hôtels pour participer à Airdrome, et sommes bien évidemment désolés de cette situation, qui n’est pas de notre fait. Par ailleurs toutes les démarches de remboursement de vos trajets ou hébergements, nous vous recommandons de vérifier ce lien : bit.ly/refundcoronavirus

Malgré ces conditions, nous avions prévu un after que nous avons décidé de maintenir quoi qu’il advienne, ce dimanche 08 mars, de 08h à minuit. On investira donc un lieu apprécié de tous, révélé le jour de l’événement, avec un line-up au top, tenu secret.Les tickets achetés précédemment pour le 07 mars seront donc valables pour l’événement reporté en juillet, mais donnent également accès à l’after gratuitement pour le 08 mars.

Nous attendions cette date avec impatience, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied jour et nuit pour réaliser cet évènement.
On avait prévu une scénographie, un light show, un système son et une production digne des plus grands festivals européen. Ce n’est que partie remise ! On n’arrête pas un peuple qui danse, mais malheureusement cette fois on est tombé sur plus fort que nous. Sachez qu’on reviendra : on compte sur votre soutien, on vous aime et on vous remercie pour votre engouement.

Visited 36 times, 1 visit(s) today