A-Trak prend les commandes du Wanderlust, très bien entouré

par | 3 09 2025 | news

Le Wanderlust © Wanderlust
Le Wanderlust © Wanderlust

Rendez-vous à ne pas manquer : le 20 septembre, au Wanderlust. A-Trak va y organiser une nuit d’exception. La programmation promet une soirée unique, entre house, rap et electronique, héritage et nouvelle génération. On vous présente ce line-up séduisant !

Vous connaissez peut-être A-Trak comme l’un des plus jeunes champions du DMC, le championnat de DJing et de scratch. Vous l’avez surtout entendu dans de nombreux remixes qui ont animé les années 2000, notamment celui de « Heads Will Roll » de Yeah Yeah Yeahs.

Le 20 septembre, il viendra poser ses platines au Wanderlust pour une soirée qui s’annonce mémorable. Le DJ-producteur québécois a réuni un line-up 100% plaqué or, entre incontournables et nouvelle génération bouillonnante.

Côté house, A-Trak va partager ses platines avec Cassius, pour un DJ-set aux airs de French Touch. DJ Falcon poursuivra sur cette lancée, relayé ensuite par SBTRKT, qui donnera une ambiance UK à la soirée.

La nouvelle génération française prendra ensuite les manettes. Mad Rey fera lui la transition entre basses groovy et rap français, et ouvrira la voie à son collègue Jwles — on kiffe toujours autant Le Zin Dans La Maison, leur album collaboratif. Le rappeur au flow inoxydable viendra kicker, à l’aise aussi bien sur la house que les beats traps. Troisième membre du crew, Blasé sera là lui aussi : dans un registre plus funky, rappelant les Neptunes ou Varnish la Piscine. Si c’est dans la veine de son très bonne album BLABLABLA sorti en mars, ça promet.

Résidente des soirées hip-hop Yard et fer de lance d’Ed Banger Records, Andy 4000 va continuer entre classiques rap et sonorités aventureuses, de l’afro aux rythmiques brésiliennes. Transpiration garantie.

Autre moment fort de la soirée : Roni. Diggeuse invétérée, elle pioche aussi bien dans les sonorités UK — bass music, jungle, breaks — que dans la techno, le post-club et la trance. Avec elle, on ne sait jamais à quoi s’attendre, mais une chose est sûre : elle ne déçoit jamais.

Si vous aimez le jersey club, le baile funk et la booty bass, ne manquez surtout pas Jeune Pouce. Celle qui avait retourné sa Boiler Room en collaboration avec Jacquemus, incarne la nouvelle génération de club music, avec forcément une touche de rap français.

Le line-up ne serait pas complet sans Neil Essadi. Le fils de DJ Mehdi reprend les couleurs hip-hop de son père, dans une version modernisée et actuelle. Le pont parfait entre ancienne et nouvelle génération.

Vous l’avez compris, A-Trak a sélectionné un line-up affûté et sans compromis, représentant toutes les générations de ce que la musique électronique française fait de mieux.

Pour prendre vos places, c’est par ici !