Skip to main content
© Capture d'écran Youtube (My Analog Journal)
19 janvier 2023

À voir : ce mix italo funk 100% vinyles de Fred Simon chez My Analog Journal

par Emma Grandjean

Le DJ italien Fred Simon livre un mix en 100% vinyles pour presque une heure de musique groovy et funky. Il y mélange ses inspirations modernes et retro, dans un décor verdoyant sur la chaîne YouTube de My Analog Journal. 

Sur fond de plantes vertes, Fred Simon nous offre du funk à nous faire bouger jusqu’en avoir des ampoules. Dans son mix, cocktail de ses influences, il montre l’intemporalité de sa musique. Un peu de RnB contemporain, de la soul hip-hop, une pincée d’électro et beaucoup de funk des 80s. Il apporte aussi une touche de boogie non-négligeable, idéale pour nous faire taper du pied et remuer le bassin.

Un peu à la manière des Tiny Desk Concerts ou des Boiler Room, le concept de My Analog Journal est simple. Un même décor chaque semaine, pour un nouveau mix en 100 % vinyles. Chaque épisode de la chaîne Youtube est consacré à un genre, un pays, un thème ou à une époque précise. Du disco, du reggae ou de la city pop, My Analog Journal essaye de montrer un large catalogue de ce que la musique a à nous offrir dans le monde entier.

Derrière on retrouve Zag Erlat, producteur de musique, réalisateur, collectionneur de disques et DJ. En 2017 il décide de mettre son idée en oeuvre, après avoir remarqué le manque de sets de vinyles de rock psychédélique turc sur la plateforme vidéo. Depuis, Zag Erlat ramène des artistes et leur musique des quatre coins du monde, dans son atmosphère végétale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAJ (@myanalogjournal)

Et cette semaine, il a décidé de dévoiler la joyeuse funk de Fred Simon. Ce DJ résident pour la Radio Raheem et à la Triennale de Milan a commencé à fouiller dans les caisses de vinyles au début des années 2000. Autour de samples et de claviers, le disciple de la culture hip-hop et RnB étend par la suite son champ de compétences. Sa musique s’inspire de celle de Kashif, Sade ou encore de Metro Area. Il y transfère des éléments de cette époque dans l’ère moderne, et ça met tout le monde d’accord.

Tracklist : 

Pascal – « Incubo D’oggi » (Instrumental)

Rosa – « Acqua Di Sale »

Leonard Washington – « Walking »

Funk Machine – « Fools Fall In Love »

Daniel Monaco – « Tu Sei Pazza » (Whodamanny Reinterpretation)

Ex Tras – « Haven’t Been Funked Enough » (Ex Tras Special Version)

Kano – « Ahjia »

The Armed Gang – « Love Shot »

Charme – « Stop Loving You »

Easy Going – « Baby I Love You »

Kash – « Percussion Sundance »

Peter Micioni – « Driving On Broadway »

 

À lire aussi : Tsugi Playlist, 100 sons house et funk à écouter au bord de l’eau
Visited 400 times, 2 visit(s) today