Skip to main content
Crédit Photo : Louis Canadas
29 janvier 2019

À voir : H-Burns dévoile le clip barré de « Crazy Ones »

par Axel Pares

Après Kid We Own The Summer sorti en 2017, H-Burns revient avec un nouvel album prévu le 29 mars. Le musicien français, adepte de rock et de folk, en est déjà à son sixième album. Actif depuis 1999, sa carrière compte quelques faits d’armes notables. Il a par exemple joué en première partie des Doors au Bataclan pour le 40ème anniversaire de la mort de Jim Morrison en 2011, et enregistré son album Off The Map dans le studio de Steve Albini – à qui l’on doit notamment In Utero de Nirvana et des productions des Pixies.

Pour son retour, H-Burns nous dévoile le single « Crazy Ones », accompagné de sa vidéo réalisée par Marc Cortès Le court-métrage met en scène son kidnapping par une famille de white trash déjantés. Prisonnier de leur mobil-home, l’artiste est contraint de jouer sa musique sous la menace d’un fusil, dans une ambiance très road movie.

Une esthétique qui colle avec la légèreté du morceau et avec ses sonorités rock indie très 90’s. Un état d’esprit vintage, pensé dès l’étape d’enregistrement du disque sur bandes : « Crazy Ones, est peut-être le titre le plus « groovy » que j’ai pu enregistrer. Avec la rythmique de Earl Harvin de Tindesrtiscks à la batterie, j’ai voulu rappeler ces singles des 90’s qui pouvaient presque faire danser sur Odelay de Beck notamment, mais aussi chez Eels. J’aime aussi l’idée d’un texte assez sombre sur un titre très lumineux, une référence à Kerouac « The only people for me are the mad ones » et cette idée simple : pourquoi est ce qu’on préfère toujours les fous aux gens normaux ? Ici, en l’occurrence : pourquoi est ce qu’on aime toujours les folles ? La chorale d’enfant à la fin est là pour ajouter cette petite touche de second degré« .

H-Burns sera en concert à la Maroquinerie le 14 mai.

Visited 14 times, 1 visit(s) today