Skip to main content
28 août 2018

A voir : King Krule déambule dans sa « Biscuit Town » de carton

par Simon Brazeilles

Balade mystérieuse à Biscuit Town. The Ooz, le troisième album de King Krule – nominé pour recevoir le Mercury Prize – fêtera bientôt son premier anniversaire. Pourtant, Archy Marshall de son vrai nom est loin d’être passé à autre chose. En prévision d’une série de trois nouveaux clips, le chanteur anglais vient de sortir la première partie, tirée du morceau « Biscuit Town ».

Dans le clip, on suit King Krule errer seul dans une ville si lisse et géométrique qu’elle en paraît factice. Entre sa chambre d’hôtel et des bars obscurs, il susurre les paroles dans un enregistreur d’un air mélancolique. Réalisé par ses amis d’enfance Paraic et Michael Morrissey – aussi connus sous le nom cc. WADE -, le clip est en fait tourné dans une ville miniature faite de carton.

Inspiré par le remake de Psychose de Gus Van Sant, le film d’animation de 1972 Fritz le chat et le travail du photographe italien Matteo Mezzadri, « Biscuit Town » rappelle l’atmosphère très sombre des polars des années 70. Les dernières secondes confirment l’inquiétude et la tension ambiante, du coup de feu aux scènes à la Godzilla. Dans une interview pour WePresent, l’un des deux réalisateurs explique : « De base, nous voulions faire de Biscuit Town une ville où les criminels vont pour se cacher dans une chambre d’hôtel. J’avais pensé à mettre un sac d’argent dans la chambre, pour justifier le coup de feu à la fin. Quelque chose pour que ça ait du sens. Puis, dans le bar, il y aurait eu quelqu’un en train de te regarder habillé comme le diable. Mais on n’a pas eu le temps de filmer tout ça. »

Beaucoup de références aux anciens clips de King Krule sont également placées dans ce court-métrage : la nageuse d’« Octopus » et la rivière de « Rock Bottom » apparaissent à nouveau alors que les plans de la lune rappellent « Molten Jets ».

En attendant la suite, le clip est accompagné d’une jolie affiche :

Visited 29 times, 1 visit(s) today