Skip to main content
28 août 2018

Exclu : « Nautilus » d’Innellea, première signature du label d’Adana Twins

par Corentin Fraisse

Le début d’une nouvelle ère? Pour assouvir leurs envies d’indépendance grandissantes, les Adana Twins viennent de créer leur propre label TAU. Le duo techno d’Hambourg veut faire de ce projet une plateforme pour soutenir de nouveaux talents, et mettre en avant la musique en laquelle il croit. Pour TAU001 –soit la toute première sortie du label- Adana Twins présente Innellea, un des duos les plus prometteurs de la scène allemande dont l’EP de quatre titres Nautilus sort ce vendredi. En exclusivité pour Tsugi voici donc « Nautilus », un premier extrait acide aux accents tribaux.

Y’a-t’il meilleure manière de rencontrer un nouveau groupe? « Nautilus » est un concentré de 7 minutes de techno abrasive qui nous plonge 20.000 lieues sous les mers. On se laisse flotter dans une douce montée en puissance de trois minutes où Innallea fait preuve d’une passion immodérée pour les percussions, avant l’arrivée tonitruante d’une basse puissante, d’un clavier lancinant et d’une large palette d’effets pour une bouffée d’air frais libératrice. Un morceau intelligent qui gère bien les transitions et les temps morts, pour vite retrouver une énergie à la limite du charnel.

A l’image du morceau, ce premier EP signé chez TAU s’annonce aussi excité que bien pensé, aussi mélodique que tribal. Nautilus EP sort vendredi 31 août, il est déjà en pré-commande en suivant ce lien et en vinyle ici. Ce sera peut-être le point de départ d’un nouveau voyage pour Adana Twins. « C’est en quelque sorte une quête, explique le duo, pour développer et façonner notre propre son et soutenir les talents émergents« … Affaire à suivre.

Tracklist:

A1 – Innellea – Nautilus (Original Mix)
A2 – Innellea – Nautilus (Human Machine Remix)
B1 – Innellea – Anailuj (Original Mix)
B2 – Innellea – Quito (Original Mix)

Plus d’infos sur la page Facebook du groupe

Visited 11 times, 1 visit(s) today