Skip to main content
6 septembre 2016

A voir : la bande-annonce du documentaire sur Oasis

par rédaction Tsugi

Après Amy, documentaire sur Amy Winehouse, le producteur James Gay Rees et son équipe se sont penchés sur les débuts fulgurants de la carrière d’Oasis. Logiquement intitulé Supersonic, comme le premier single du groupe de Manchester sorti en 1994, le documentaire s’intéresse aux premières années d’Oasis et son succès, jusqu’en août 1996 où Liam et Noel Gallagher et leur bande ont joué devant 250 000 personnes le temps d’un week-end à Knebworth House en Angleterre. 

Prévu le 2 octobre prochain, Supersonic retrace le premier chapitre d’un succès surnommé « Oasismania »: avec un premier album, Definitely Maybe, qui va tout changer pour le groupe, suivi du célèbre Be Here Now puis Morning Glory (et le tube « Wonderwall), Oasis a transformé la brit-pop de l’époque. Grâce à des images d’archives et les nombreuses interviews données par le groupe durant ces années là, le réalisateur Mat Whitecross n’a eu qu’à piocher pour dévoiler une histoire connue de tous, personnalisée par les émotions des membres du groupe.

Ce dernier a d’ailleurs assuré qu’Oasis allait se reformer : « Aucun d’entre eux n’est contre l’idée de reprendre du service. Cela va arriver, je le sens. » La bagarre dans les coulisses de Rock en Seine en 2009 qui a mis fin au groupe a traumatisé plus d’un fan qui depuis n’espère qu’un retour d’Oasis sur le devant de la scène. En attendant la sortie d’un documentaire intéressant mais qui pourrait bien ne pas être très objectif, on découvre la bande-annonce, avec archives et interviews à l’appui. 

Visited 24 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply