Dans le casque d’Odezenne

Music-sciences-talks-art-ride… On ne peut pas dire que le Dar­win Ocean Cli­max Fes­ti­val, atten­du ce week-end, n’an­nonce pas la couleur : l’événe­ment bor­de­lais est pluridis­ci­plinaire, asso­ciant sports de glisse, con­certs et réflex­ions sur le cli­mat et les océans, le tout dans une anci­enne friche mil­i­taire réha­bil­itée. Côté musique, on y retrou­vera De La Soul, Air, Cas­sius, Tem­ples, Keren Ann, Metron­o­my (en DJ set, Joseph Mount ayant annon­cé ne pas faire de live sur la tournée de Sum­mer 08), FKJ, L’Im­péra­trice, JC Satan, Grand Blanc, Papooz ou encore Odezenne. Ces derniers joueront à domi­cile, et pour avoir assisté à leur con­cert à Dour, on vous garan­tit que vous pou­vez y aller les yeux fer­més. Mais en atten­dant, la bande d’U­ni­verseul (leur label s’ap­pelle comme ça, oui oui) nous a con­coc­té une playlist pour accom­pa­g­n­er ce week-end à par­ler de la sauve­g­arde des océans. Allez, on part à la mer : 

The Vel­vet Under­ground — “Can­dy Says”

Quand tu mets la clefs dans le con­tact de ta bag­nole pour te diriger vers la plage. Tout d’un coup les oiseaux chantent.”

Frank Ocean — “Super Rich Kids”

Trop la classe, le nin­ja de l’amour plus la voix de Earl, cerise sur le gateau du track. A la mer c’est car­ton plein.” (Le titre n’é­tant pas disponible sur Youtube nous avons util­isé une ver­sion live, ndlr.)

La Bion­da — “I Wan­na Be Your Lover”

C’est une bal­lade qui va bien avec le couch­er de soleil, la mer et le début du feu que tu viens de faire sur une dune pour ta gow.”

Jacques Brel — “Les Marquises”

Idéal une nuit d’été. Le texte est fou je trou­ve. Cette chan­son m’a touché pour la pre­mière fois, un soir à la plage où il pleu­vait chaud. Coïn­ci­dence fatale.”

Madon­na — “Hol­i­day”

Ma soeur a écouté ce morceau tout le long de mes pre­mières vacances à la mer. J’avais 6 ans, dès que je l’en­tends main­tenant je repense à ces vacances, puis à toutes.”

Bar­ry White — “I Can’t Believe You Love Me”

Ça me rap­pelle une soirée il y a assez longtemps, avec une fille plus âgée que moi en Espagne, tard dans la nuit en bord de mer. Le morceau est passé au moment où nous nous sommes rap­prochés… Bar­ry à fait le reste. :)”

Serge Gains­bourg — “La Javanaise”

Avec cette ritour­nelle, on a l’im­pres­sion que le week-end à la mer dur­era pour toujours.” 

The Bea­t­les — “Here There And Everywhere”

La chan­son qui nous emmène à la mer, même si on y est pas.”

Mac DeMar­co — “Sal­ad Days”

Un week-end à la mer entre potes aujourd’hui.”

Snot — “Snot”

Un week-end à la mer entre potes en 98.”

Mer­ci Odezenne !

(Vis­ité 157 fois)