À voir : Odezenne sort le clip de “Bébé”, enivré et enivrant

Au début de l’été, Odezenne annonçait un nou­v­el essai en lachant trois titres sur la toile. Inti­t­ulé Au Bac­cara, le qua­trième essai du groupe orig­i­naire de Bor­deaux sort le 12 octo­bre. On ne pré­cise pas l’origine du trio par coquet­terie, mais pré­cisé­ment parce qu’il est ici ques­tion d’un cubi de cinq litres trop vite descen­du par “Bébé”. C’est meilleur quand c’est gra­tu­it ; le pinard à volon­té du vernissage en a fait les frais. Jacques pose calme­ment sa voix sur une tech­no oppres­sante, et résume une som­bre his­toire de son ton résigné. On vous épargne les détails, mais “Bébé” est “rond comme une pomme”, et ça énerve “Bébé”.
L’artiste lon­doni­enne Lau­ra Jayne Hod­kin s’est employée à nous pon­dre un clip d’une grossièreté mil­limétrée, dépeignant à mer­veille la triste tour­nure que peut pren­dre une soirée trop arrosée. Le décalage entre paroles et images con­cer­nant l’accusateur et l’accusé peut s’avérer déroutant mais qu’importe. Les remon­trances sen­tent le vécu et rap­pèleront sans aucun doute quelques jolis sou­venirs à cer­tains audi­teurs.

Le tirage au sort pour assis­ter à la release par­ty de l’album ayant déjà eu lieu, retrou­vez toutes leurs dates de tournée ici.

Déjà 5 extraits du nou­v­el album sont disponibles ci‐dessous.

(Vis­ité 347 fois)