Skip to main content
27 septembre 2018

À voir : Odezenne sort le clip de « Bébé », enivré et enivrant

par Dylan Leport

Au début de l’été, Odezenne annonçait un nouvel essai en lachant trois titres sur la toile. Intitulé Au Baccara, le quatrième essai du groupe originaire de Bordeaux sort le 12 octobre. On ne précise pas l’origine du trio par coquetterie, mais précisément parce qu’il est ici question d’un cubi de cinq litres trop vite descendu par « Bébé ». C’est meilleur quand c’est gratuit ; le pinard à volonté du vernissage en a fait les frais. Jacques pose calmement sa voix sur une techno oppressante, et résume une sombre histoire de son ton résigné. On vous épargne les détails, mais « Bébé » est « rond comme une pomme », et ça énerve « Bébé ».
L’artiste londonienne Laura Jayne Hodkin s’est employée à nous pondre un clip d’une grossièreté millimétrée, dépeignant à merveille la triste tournure que peut prendre une soirée trop arrosée. Le décalage entre paroles et images concernant l’accusateur et l’accusé peut s’avérer déroutant mais qu’importe. Les remontrances sentent le vécu et rappèleront sans aucun doute quelques jolis souvenirs à certains auditeurs.

Le tirage au sort pour assister à la release party de l’album ayant déjà eu lieu, retrouvez toutes leurs dates de tournée ici.

Déjà 5 extraits du nouvel album sont disponibles ci-dessous.

Visited 36 times, 1 visit(s) today