Jeff Goldblum dans "Independence Day"

Tsugi Daily : l’acteur Jeff Goldblum se lance dans la musique, un nouveau clip pour Odezenne…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Jeff Goldblum va sortir un album de jazz

On dirait bien que Jeff Gold­blum (qu’on a vu notam­ment dans Juras­sic Park ou encore Inde­pen­dence Day) va délaiss­er le ciné­ma quelque temps… En effet, il va se con­sacr­er à la musique en pré­parant un album de jazz. C’est la branche de musique clas­sique d’Universal, Dec­ca, qui lui a pro­posé de sor­tir un disque après avoir vu sa per­for­mance à l’émission de Gra­ham Nor­ton en com­pag­nie de Gre­go­ry Porter. Ce ne sont pas les pre­mières expéri­ences de l’acteur dans la musique, il a plusieurs fois col­laboré avec le groupe de jazz The Mil­dred Snitzer Orches­tra.

Que diriez-vous de communiquer en musique avec les aliens ?

C’est le défi d’une trentaine d’artistes. Le fes­ti­val barcelon­ais Sonar leur a pro­posé un pro­jet éton­nant : créer dix sec­on­des de sons qui seront com­pilés avant d’être envoyés en mes­sage radio sur l’exoplanète Luyten b. Et pour se faire une pre­mière idée du résul­tat, FACT Mag­a­zine s’est ren­du dans le stu­dio de Daedelus à Los Ange­les. A tra­vers cette vidéo, l’artiste nous explique com­ment il a créé ce court morceau pour com­mu­ni­quer avec les extra-terrestres. Quand on vous dit que la musique rassem­ble !

Odezenne vous invite à la plage dans son nouveau clip

Quelques semaines après avoir dévoilé son titre “Nucléaire”, Odezenne remet ça avec “Lost” extrait d’un album à venir. Si nous n’avons pas encore de date de sor­tie, nous savons d’ores et déjà qu’ils seront cet hiv­er en tournée avec un pas­sage à Nantes le 8 novem­bre, à Rouen le 9 novem­bre ou encore le 29 novem­bre à Paris — retrou­vez toutes les dates juste ici. Pour patien­ter jusque-là, décou­vrez ce morceau au refrain solaire entremêlé à des cou­plets en spoken-word (avec une pointe d’autotune !). Quant à la vidéo, elle nous immerge dans un road­trip au bord d’une mer agitée. Il y a comme un air de vacances…

Sergio Ramos abandonne le ballon pour un micro

Quand un joueur de foot pousse la chan­son­nette. A quelques semaines du lance­ment de la com­péti­tion de foot­ball inter­na­tionale, Ser­gio Ramos vient de dévoil­er un court extrait sur son compte Insta­gram de la chan­son qui sup­port­era l’équipe espag­nole en Russie. Vamos España.

 

(Vis­ité 266 fois)