Skip to main content
Crédit Photo : Capture d'écran Youtube
7 août 2018

A voir : Travis Scott se la joue prophète dans son clip « Stop Trying To Be God »

par Corentin Fraisse

« Pas de vacances pour les vrais gars« . Même en plein été, le lascar Travis Scott ne chôme pas. Quelques jours après la sortie de son troisième album Astroworld, le rappeur texan publie le clip de « Stop Trying To Be God ». Images époustouflantes, visions christiques et de solides apôtres en featuring… Quand le prince de la trap vire au biblique. Le tant attendu Astroworld est un condensé de la palette ultra-large que Travis Scott a développé depuis son 1er album Rodeo et à travers ses mixtapes. Avec, çà et là, des virages clairement psychédéliques, agrémentés de collaborations aussi classes que nombreuses : notamment Frank Ocean, Tame Impala, The Weeknd, Migos ou encore Drake… « Strop Trying To Be God » ne déroge pas à la règle avec la présence de Philip Bailey, Kid Cudi, James Blake (qu’on voit à l’image pour chanter son couplet) et même Sir Stevie Wonder à l’harmonica, pour amener de la soul en fin de morceau.

Dans le clip réalisé par Dave Meyers -à l’origine de vidéos pour Kendrick Lamar, Katy Perry, Justin Timberlake ou Rihanna- s’ouvre sur un troupeau de moutons parlants guidés par leur pâtre Travis Scott le long d’une rue déserte. Au fil du clip le rappeur s’extirpe des flammes de l’Enfer, se la joue grand prophète en haut d’une colline, baptise ses fidèles dans un parc aquatique, chevauche un dragon cracheur de flammes surplombant l’Apocalypse… Jusqu’à l’apparition divine au milieu des nuages et de plusieurs danseuses aux cheveux roses en guise d’angelots. Le clip s’achève sur une scène qui rappelle la naissance du Christ, transformé en mouton (#AgnusDei) dans les bras d’une Kylie Jenner -la douce et tendre de Travis- dorée et scintillante.

Envie de rejoindre le nouveau prophète? Retrouvez Travis Scott en concert au Cabaret Vert le 23 août et écoutez son album Astroworld :

 

Visited 67 times, 1 visit(s) today