A voir : un clip atomique et un nouvel album pour The Prodigy

Un clip lâché comme une bombe pour un retour en trombe. Trois ans après l’ex­plosif et rusé The Day Is My Ene­my, le mythique trio bri­tan­nique The Prodi­gy revient en fan­fare ‑s’il existe des fan­fares elec­tro rock, bien sûr- avec “Need Some1”. Ce sin­gle est extrait de leur nou­v­el album No Tourists, à paraître le 2 novem­bre sur leur label Take Me To The Hos­pi­tal (du nom de leur morceau sor­ti en 2009).

Trois min­utes 20 de vio­lence sal­va­trice… Et on en voudrait tou­jours plus. Le clip réal­isé par Paco Rater­ta met en scène un jeune homme qui se réveille dans un squat, avant d’at­trap­er sa gui­tare pour rejoin­dre sa joyeuse bande de furieux. Ruelles som­bres, bagar­res de gangs, guitares-guns et con­certs de rock aux allures de rave. Cette char­mante équipée prend d’ailleurs place dans un bus sur lequel est accrochée une ban­de­lore “No Tourists”. Selon le groupe, cet album représen­tera “l’é­va­sion, la volon­té et le besoin de dérailler. Ne soyez pas un touriste, il y a tou­jours plus de dan­ger et d’ex­ci­ta­tion si vous vous éloignez des sen­tiers bat­tus.” Amen.

Avec ce clip et l’al­bum en per­spec­tive, The Prodi­gy donne enfin une bonne rai­son d’at­ten­dre l’au­tomne, avec une impa­tience rageuse et non-dissimulée. En atten­dant, réé­coutez “Firestater”, “Smack My Bitch Up”, “Breathe” et leur dernier album sor­ti en 2015.

 

 

(Vis­ité 3 275 fois)