Skip to main content
Miss Monique © Pablo Ledesma Verberckt
20 février 2024

L’Abarset (Andorre) : climat glacial, beats envoûtants | LIVE REPORT

par Léa Formentel

Et si vous pouviez réunir ski, DJ-sets et cuisine gastronomique ? C’est le pari ambitieux de L’Abarset, -restaurant le jour, club quand la nuit tombe- situé à El-Tarter, station de ski en Andorre. On s’est donc rendu en terres Andorranes le temps d’un week-end. On vous explique tout.

abarset

© Pablo Ledesma Verberckt

Aller skier toute la journée et pouvoir enchaîner avec une teuf en bas des pistes, le tout dans la plus grande station de ski des Pyrénées ? C’est tout à fait possible à L’Abarset, en Andorre. Certes le concept ne date pas d’hier. Mais avouez que se dépenser sur les 118 pistes (rien que ça) du domaine skiable de Gandvalira, PUIS taper du pied sur de la techno dans un cadre canon, ça donne envie. Les nuits à El Tarter sont connues pour leur ambiance plutôt bouillante -bienvenue en altitude- et pour leur diversité, en accueillant les soirées les plus dynamiques d’Andorre.

Au cœur de cette effervescence, la terrasse du restaurant après-ski de L’Abarset s’impose comme le point de ralliement incontournable des skieurs, après une journée bien remplie sur les pistes. Avec son programme de concerts et ses fêtes endiablées, cet endroit devient le théâtre de moments inoubliables pour les amateurs de glisse et de bonne musique.

On s’y est rendus le 16 février pour la soirée ‘Brunch Electronik‘, et on nous avait prévenus : la soirée était sold out depuis déjà un mois. Il faut dire que pour l’occasion, l’équipe de L’Abarset a fait venir le DJ-producteur allemand Jan Blomqvist ainsi que la DJ-productrice ukrainienne Miss Monique.

Abarset

© Pablo Ledesma Verberckt

Les deux ont fait augmenter les températures déjà bien négatives, de 16h à 22h avec un mélange de techno mélodique, parfois teintée de R’n’B, le tout avec avec du chant pour l’un ; techno, trance et house progressive pour l’autre. Une ambiance électrique dès la tombée de la nuit, qui a su mettre le public d’accord. La culture espagnole de la fête se mêle à l’effervescence générale, créant une atmosphère unique, propre à El Tarter.

 

À lire également sur tsugi.fr : Grenade, la fabrique -discrète- de DJs espagnols

 

Puis, la soirée se prolonge pour l’after ‘Après-ski’, de 22h à 2h du matin, entraînant la foule dans un tourbillon de beats envoûtants quelques heures de plus, cette fois à l’intérieur du restaurant, qui a troqué tables et chaises pour un dancefloor rempli.

Les DJs auront fait preuve d’un talent indéniable, captivant le public qui se déhanche devant et derrière les platines. Sous un léger voile de neige, l’ambiance gagne en charme, ajoutant une touche magique à cette soirée. Des jeunes aux quarantenaires aisés, tous se mêlent dans une communion joyeuse, partageant un seul et même objectif : danser au son des rythmes endiablés, après une journée passée sur les pistes.

abarset

© Pablo Ledesma Verberckt

Ancré dans le paysage depuis douze ans déjà, L’Abarset a su traverser les turbulences de la période de la Covid-19 en se réinventant. Faisant appel à un architecte espagnol de renom, l’établissement a subi une totale métamorphose, offrant désormais un cadre chaleureux, mêlant harmonieusement confort et charme. Si le froid ne vous fait pas peur  dès lors qu’il s’agit de dancefloor et de musiques électroniques, prenez possession de votre nouvel écrin/QG : L’Abarset.

Visited 187 times, 1 visit(s) today