© DjREÏNE © Aleksandra Waliszewska - ABSL © Manuel Obadia - Rob & Jack Lahana

ABSL, DjREÏNE, Taisen, Rob & Jack Lahana… Les projets de la semaine

C’est ven­dre­di, et c’est jour de sor­ties ! Alors comme à notre habi­tude, on vous a sélec­tion­né les pro­jets de la semaine. Pour le plus grand plaisir de vos petites oreilles. Au pro­gramme, l’al­bum mag­nifique­ment cauchemardesque d’AB­SL, l’EP ravageur de DjREÏNE, la poésie inter­na­tionale de Rob et Jack Lahana ou encore le pre­mier EP de Cus­maar, entre rap et musique élec­tron­ique. On vous souhaite une bonne lec­ture et de bonnes écoutes. Ça vaut le détour. 

 

ABSLIt’s just a bad dream

Hyp­no­tique. Si on devait décrire It’s just a bad dream, nou­velle sor­tie d’AB­SL sur le label Mama Told Ya, en un mot, on dirait “immer­sion”. Le pro­duc­teur y assume un style ciné­matographique. Sa pas­sion pour les films hor­ri­fiques l’a poussé à com­pos­er ce qui pour­rait en être une BO. Entre tracks ambi­ent brumeuses, mys­tiques, som­bres et stri­dentes puis morceaux d’une tech­no per­cus­sive ‑comme “Wake-up!”, rap­pelant la course effrénée de la fuite- vous vous retrou­verez en plein cauchemar. Sueurs froides, bêtes mon­strueuses, paralysie du som­meil… Ne vous inquiétez pas, si vous vous réveillez, Mama sera à vos côtés pour vous rap­pel­er qu’il ne s’ag­it que d’un mau­vais rêve. Ou pas.

 

DjREÏNE — Puisque nous ne sommes pas leur priorité, organisons-nous

DjREÏNE présente son pre­mier EP Puisque nous ne sommes par leur pri­or­ité, organisons-nous. La DJ et pro­duc­trice engagée et reven­di­ca­trice à l’im­age de Kit­tin ou bien Louisah­hh, pose sa voix chantée-parlée sur des tracks tech­no indus’, acid, rap­pelant l’ob­scu­rité des clubs. On retrou­ve égale­ment des influ­ences syn­th­wave appor­tant une touche de mélan­col­ie à cet EP. Les six titres sont déclinés en six clips, qui, mis bout à bout, for­mant un film expéri­men­tal et per­for­matif. DjREÏNE con­tin­ue de s’af­firmer un peu plus en artiste plurielle mêlant musique, chant, danse et cinéma.

 

Taisen — Almost Peace

Taisen est le deux­ième prénom japon­ais de ce pianiste et com­pos­i­teur de musique élec­tron­ique : il évoque un homme soli­taire qui vit dans la mon­tagne. Depuis quelques années, le musi­cien com­pose en adéqua­tion avec ce prénom. Pour Almost Peace, Taisen revient avec un pro­jet plus expéri­men­tal qui se place à la source de ses inspi­ra­tions : le min­i­mal­isme, la sim­plic­ité et la répéti­tiv­ité de la musique. Empreint de douceur, cet album con­tem­platif et hyp­no­tique représente un périple dans vos pro­pres imaginaires.

 

Rob & Jack Lahana — Summercamp

Rob & Jack Lahana, c’est l’his­toire d’une ren­con­tre au stu­dio Gang en 2000, entre Rob qui venait d’en­reg­istr­er son pre­mier album Don’t Kill et Jack Lahana alors ingénieur du son. Aujour­d’hui, ils dévoilent ensem­ble Sum­mer­camp, et nous embar­quent pour une expédi­tion électro-pop, funk, col­orée et ryth­mée. À leur poésie puis­sante se joignent des col­lab­o­ra­tions avec des artistes de monde entier pour célébr­er l’ami­tié.  Vous retrou­verez notam­ment Sébastien Tel­li­er, Gio­gio Poi, Daniela Spal­la ou encore Gor­don Tracks.

 

Lewis OfMan — Sonic Poems Remixes

En 2022, Lewis OfMan sor­tait l’al­bum Son­ic Poems, un cock­tail de groove et de french indie. Il vient d’en dévoil­er la réédi­tion, l’EP Son­ic Poems Remix­es : qua­tre titres de son album réin­ter­prétés à la sauce de PPJ, Clubz, Olympe4000 ou encore Den­ham Audio. Un EP de musique élec­tron­ique pure. Gros coup de cœur pour la ver­sion bass music et jun­gle de “Mis­be­have” par Den­ham Audio, qui mon­tre que chaque artiste a eu la lib­erté de met­tre son empreinte sur la musique de Lewis OfMan.

 

Cusmaar — Club cus

Le jeune pro­duc­teur Cus­maar débar­que avec son pre­mier EP trois titres Club cus. Sur ses pro­duc­tions élec­tron­iques et élec­triques, kicks tech­no puis lignes d’acid dévoilent sa voix rappée-chantée-parlée. Un pre­mier pro­jet promet­teur et un artiste ‑définitivement- à suiv­re de très près.

 

À lire également sur Tsugi.fr : 💿 Alexi Shell, I:Cube, Laroie, Jeff Mills… Les projets de la semaine
(Vis­ité 450 fois)