Skip to main content
© @liorzh
7 mars 2023

Adrenaline Quality, le nouveau label engagé et ravy d’Olympe4000

par Emma Grandjean

L’intrépide DJ et productrice Olympe4000 fonde son label Adrenaline Quality pour défendre les « musiques électroniques débridées et inclusives » , et rejoint le projet Underscope. La première sortie du label est prévue pour le 16 mars prochain. 

Comme si on doutait encore des qualités multiples d’Olympe4000… La DJ résidente au Badaboum et sur Rinse France, passée plusieurs fois par HÖR, engagée pour la cause féministe et queer, ajoute une nouvelle ligne à son CV. Elle vient de dévoiler son label Adrenaline Quality, nouvelle terre d’accueil d’« artistes émergents et [de] producteurs utopistes ». On y retrouvera des « nouvelles et anciennes sonorités de club » à découvrir dès le 16 mars prochain, dans un premier EP.

Olympe4000 a conçu Adrenaline Quality « pour les outsiders, les personnes en marges, mais aussi les gens qui travaillent et prennent les transports tous les jours en scrollant leurs écrans, qui ont juste besoin d’avoir du son dans leurs oreilles et de faire la fête intensément le week-end pour s’oublier ». Ce label a été fondé en collaboration avec Beatz by Girlz, association ayant pour but de favoriser des femmes et des minorités de genre dans l’industrie musicale, à travers la formation aux technologies de la musique.

En plus de la création de son label, Olympe4000 s’allie à l’équipe d’Underscope dans leur projet de fédérer les labels de l’underground français pour aider les artistes émergents à vivre de leur musique.

Les sets décomplexés et bruts d’Olympe4000 ont fait de la Française une fervente représentante de la scène électronique nationale. C’est la frénésie sauvage de la DJ qu’on avait pu admirer pendant son set à l’IBOAT lors de notre passage bordelais pour le Tsugi Birthday Tour. Une soirée qu’elle avait partagée avec Laurent Garnier et Lion’s Drums. Si pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur ce nouveau label et cette prochaine sortie, on est sûr qu’Olympe4000 nous y réserve pas mal de bonnes surprises…

À lire également sur Tsugi.fr : 🔊 re:ni et Laksa inaugurent la création du label RE:LAX avec un single fièvreux
Visited 151 times, 1 visit(s) today