Skip to main content
25 janvier 2018

Art visuel et musique actuelle au festival How To Love au Petit Bain

par Alice Lanneluc

Le festival flottant How To Love prendra place au Petit Bain du 7 au 10 février. Pour sa cinquième édition intitulée Révolutions, le festival accueillera une programmation musicale étonnante assortie de rencontres, d’une projection et d’un atelier autour de différents thèmes engagés.

Le mercredi 7 février sera animé par l’activisme féministe et queer en la présence de Manon Labry et du réalisateur Yony Leyser dont le film Queercore : how to punk a revolution sera projeté. La soirée se poursuivra avec les concerts des Danois de Lust For Youth et Dune Messiah ainsi qu’avec le groupe de dark wave Drab Majesty. Le lendemain, le hip-hop sera à l’honneur. Après les discussions et débats autour de la culture urbaine, le rappeur Ichon et son flow à la fois cru et touchant seront sur la scène de la salle parisienne avant de laisser place au Lillois Pollux.

Pour bien commencer le week-end, le vendredi 9 février, le dessinateur de BD Ludovic Debeurme viendra présenter sa série illustrée Epiphania. Côté musique, la pop française de Requin Chagrin invitera le public à se dandiner en rythme. Le masque de lapin de Gontard! sera également de la partie tout comme les garçons d’Iñigo Montoya. La soirée se terminera à l’aube avec la Fédération du Boukan composée de Dan Alberich, Bamao Yendé, 47 MEOW, Fannie Poupée et Ekiti Sound.

Le samedi 10 février sera marqué par le thème de l’exil politique. Pour l’occasion, Mana Neyestani viendra présenter son livre Métamorphose Iranienne et Marion Duclos racontera l’histoire d’Ernesto, réfugié de la guerre d’Espagne. La scène sera dédiée à la chanteuse engagée Emel Mathlouthi et au trip-hop de Dhamma. A partir de minuit, le festival basculera en club aux côtés des sons énervés de Casual Gabberz sans oublier la présence de KILBOURNE ou encore de Krampf. De quoi danser conscient durant quatre jours !

Vous pouvez réserver vos places juste ici.


 Pour plus d’infos, rendez-vous sur les événements Facebook

Visited 9 times, 1 visit(s) today