Art visuel et musique actuelle au festival How To Love au Petit Bain

Le fes­ti­val flot­tant How To Love pren­dra place au Petit Bain du 7 au 10 févri­er. Pour sa cinquième édi­tion inti­t­ulée Révo­lu­tions, le fes­ti­val accueillera une pro­gram­ma­tion musi­cale éton­nante assor­tie de ren­con­tres, d’une pro­jec­tion et d’un ate­lier autour de dif­férents thèmes engagés.

Le mer­cre­di 7 févri­er sera ani­mé par l’ac­tivisme fémin­iste et queer en la présence de Manon Labry et du réal­isa­teur Yony Leyser dont le film Queer­core : how to punk a rev­o­lu­tion sera pro­jeté. La soirée se pour­suiv­ra avec les con­certs des Danois de Lust For Youth et Dune Mes­si­ah ain­si qu’avec le groupe de dark wave Drab Majesty. Le lende­main, le hip-hop sera à l’hon­neur. Après les dis­cus­sions et débats autour de la cul­ture urbaine, le rappeur Ichon et son flow à la fois cru et touchant seront sur la scène de la salle parisi­enne avant de laiss­er place au Lil­lois Pollux.

Pour bien com­mencer le week-end, le ven­dre­di 9 févri­er, le dessi­na­teur de BD Ludovic Debeurme vien­dra présen­ter sa série illus­trée Epipha­nia. Côté musique, la pop française de Requin Cha­grin invit­era le pub­lic à se dandin­er en rythme. Le masque de lapin de Gontard! sera égale­ment de la par­tie tout comme les garçons d’Iñi­go Mon­toya. La soirée se ter­min­era à l’aube avec la Fédéra­tion du Boukan com­posée de Dan Alberich, Bamao Yendé, 47 MEOW, Fan­nie Poupée et Eki­ti Sound.

Le same­di 10 févri­er sera mar­qué par le thème de l’ex­il poli­tique. Pour l’oc­ca­sion, Mana Neyestani vien­dra présen­ter son livre Méta­mor­phose Irani­enne et Mar­i­on Duc­los racon­tera l’his­toire d’Ernesto, réfugié de la guerre d’Es­pagne. La scène sera dédiée à la chanteuse engagée Emel Math­louthi et au trip-hop de Dham­ma. A par­tir de minu­it, le fes­ti­val bas­culera en club aux côtés des sons énervés de Casu­al Gab­berz sans oubli­er la présence de KILBOURNE ou encore de Krampf. De quoi danser con­scient durant qua­tre jours !

Vous pou­vez réserv­er vos places juste ici.


 Pour plus d’in­fos, rendez-vous sur les événe­ments Face­book

(Vis­ité 406 fois)