Arte Mix Ø Trabendo 2025 : Dylan Dylan, Nathalie Duchene, Cassius b2b DJ Falcon b2b Étienne de Crecy, Tatayana Jane

par | 2 09 2025 | news

De retour au Trabendo pour une nouvelle édition, la grande nuit électronique d’Arte Concert rend cette année hommage à la french touch d’hier et d’aujourd’hui.  Rendez-vous le 26 septembre prochain !

On ne change pas une équipe qui gagne, Arte Concert, le Trabendo, Tsugi et Sombrero & co unissent à nouveau leur force pour une nuit de clubbing gratuite, de 19h à 6h. Comme chaque année, l’équipe de Sombrero & co a revisité l’espace du Trabendo pour y installer, caméras, lumières et scène centrale. Le Trabendo de son côté a aussi une surprise à dévoiler : la plus branchée des salles de concert du Parc de la Villette a totalement repensé sa terrasse, pour que le soleil ou la pluie ne viennent plus jamais gâcher la fête.

Mais c’est surtout la programmation qui fait de chaque édition d’Arte Mix l’évènement de la rentrée. Cette fois, c’est une affiche entièrement dédiée à la french touch d’hier et d’aujourd’hui que Tsugi à imaginer, avec notamment trois heures de mix à six mains de Cassius, Falcon et Étienne de Crécy. Rappelons à ceux qui ne pourront pas avoir de place, que la soirée est diffusée en direct et en replay sur Arte concert. 

Dylan Dylan (live) 

Il a suffi de quelques années et de deux albums, Euphoria (2022) et Love Theory (2024), pour imposer Dylan Dylan comme l’un des principaux espoirs de la scène électronique française. Pianiste de formation et mélomane depuis son plus jeune âge, elle commence la production en 2011 puis enchaîne en quelques années les sorties sur des labels prestigieux : Defected Records, Tenth Circle, Diversions Music ou Pont-Neuf Records.

Son dernier album, salué par la presse spécialisée, propose un voyage contemplatif entre electronica, ambiant et deep house. Elle se produit en live en ouverture d’Arte mix 2025. 

Nathalie Duchene

Né à Liège en Belgique, mais vivant à Paris depuis ses 19 ans, Natalie Duchene a été formée à l’art dramatique au Cours Florent et a déjà eu plusieurs rôles à la télévision et dans des web-séries, mais c’est aussi derrière les platines qu’elle s’est fait remarquer avec des sets de house sensuelle et solaire, à contre-courant du son techno parfois dur et rapide qui règne actuellement sur le dancefloor mondial. 

Cassius b2b DJ Falcon b2b Étienne de Crecy

C’est un mix à six mains qui sera l’évènement de cette nouvelle édition d’Arte mix o Trabendo. L’association de trois des plus grands noms de la french touch des années 90, dont on a pu mesurer lors des JO de Paris 2024 à quel point l’aura international est encore importante.

Cassius c’est aujourd’hui le seul Hubert Boombass, depuis la tragique disparition de son compère Philipe Zdar, mais ce sont toujours des tubes intemporels comme « I Luv u So » ou « 1999 ». Étienne de Crécy, moitié de Motorbass (aussi avec Philipe Zdar), a rencontré le succès en solo notamment avec sa série d’albums Superdiscount, quant à Falcon c’est un des grands DJ de la french touch, très proche de Thomas Bangalter des Daft Punk avec qui il a produit de nombreux morceaux. Difficile d’imaginer une plus belle démonstration de force de la french touch qu’avec ces trois-là. 

Tatayana Jane

Elle aussi a été une des artistes électroniques françaises mises en valeur lors de la cérémonie de clôture des jeux Paralympiques de Paris 2024. Tatyana Jane, productrice et DJ, fusionne afrobeat, baile funk, break et jersey club dans des sets percussifs et intenses.

Entre son héritage camerounais et sa connaissance des dancefloors parisiens, elle crée un son hybride doté d’une énergie dévastatrice. Tout récemment signée sur le prestigieux label Ed Banger et déjà Chevalière des Arts et Lettres, elle incarne une vision inclusive et magnétique du club. C’est elle qui clôturera cette édition d’Arte mix o Trabendo.

La billetterie, c’est par ici !