Skip to main content
6 septembre 2019

Arthur Ely en pleine introspection dans son nouveau titre clipé

par Juliette Chevet

Après un EP dévoilé au début de l’été, le jeune artiste strasbourgeois Arthur Ely nous livre un petit avant-goût de son premier album long format à paraître le 20 septembre prochain. Après ses premiers morceaux très marqués par l’égo-trip, Arthur Ely sort « Libre », un titre tout aussi mélancolique, bien que plus introspectif.

Il exprime cette crainte de la liberté, qui ne rime pas forcément avec bonheur… Le jeune chanteur associe cette liberté à un vide : « Être libre, c’est aussi faire face à un vide qu’il faut combler. C’est le choc à la sortie de l’adolescence ! On est libre de prendre son destin en main mais on est aussi libre de faire n’importe quoi avec ».

On retrouve cette noirceur des paroles dans la musicalité du morceau : quoiqu’entrainante, la rythmique trap et la mélodie du chant ont un je-ne-sais-quoi de mélancolique. Un parfait croisement entre rap et variété française.

Le clip alterne entre des plans du chanteur, casquette à l’envers dans la salle de classe, des scènes – aux atmosphères sombres – chez le psy ou encore des images bien plus lumineuses dans un champ. Au fil de la vidéo, il construit sa « cabane intérieure » – métaphore de son esprit – qui finit par brûler et faire fuir ses camarades, lorsque le personnage « se révèle être un monstre ». Un premier morceau plus que prometteur !

 

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today