Skip to main content
© box "Breizh"
26 avril 2023

Baccus Social Club aux couleurs de la Bretagne pour sa nouvelle box !

par Vicky Pozzobon
Après le Rhône et l’Occitanie, la reine du Baccus Social Club cette année, c’est la Bretagne. La box toute en noir et blanc sobrement intitulée « Breizh » qui allie le goût de la découverte et l’esprit de la fête. Petite nouveauté cette année : le liquide a changé !
Difficile pour vous de choisir entre boire et danser ? Pas d’inquiétude, Baccus Social Club fait le choix pour vous. Si vous êtes passés à côté de la première édition, petite piqure de rappel : une box unique en son genre réunissant une bouteille de vin + une compilation sur vinyle d’artistes originaires d’une seule et même région. Après avoir mis le Rhône et l’Occitanie sur le devant de la scène, cette année c’est la Bretagne qui est à l’honneur. Qui dit Bretagne, dit CIDRE ! (Non ? Allez, au moins une bolée…) Pour les amateurs de vins, ne soyez pas déçus : Baccus a confectionné une bouteille à la hauteur des précédentes. Il s’agit d’un cidre de pommes en biodynamie, tout droit venu de la cidrerie du Léguer, à Lannion. Cédric Le Bloas, passionné et respectueux du vivant, s’est taillé une réputation avec ses cidres précis, gourmands et dans l’air du temps.
Côté musique, le projet met en avant la scène électronique et alternative de la région, avec un vinyle composé uniquement de DJs bretons. Aux commandes 4 artistes : passant du hip-hop à la house, Blutch pioche dans tous les styles musicaux pour créer sa propre palette sonore ; le DJ et producteur derrière le label Krakzh, Théo Muller n’a pas peur de mélanger musique électronique et sonorités rock ; DJ Steaw papa spirituel de la house bretonne et Ringard qui propose des va-et-vient entre techno, acid et house.
Pour fêter la sortie de cette nouvelle box, rendez-vous ce jeudi 27 avril à la cave à vin toulousaine- Poison située dans le quartier Bonnefoy. Au programme dégustation de cidres, boissons bretonnes, et petites assiettes avec galettes saucisses de quoi s’imaginer au pied de la Pointe du Raz.
Visited 73 times, 1 visit(s) today