© box "Breizh"

Baccus Social Club aux couleurs de la Bretagne pour sa nouvelle box !

Après le Rhône et l’Oc­c­i­tanie, la reine du Bac­cus Social Club cette année, c’est la Bre­tagne. La box toute en noir et blanc sobre­ment inti­t­ulée “Breizh” qui allie le goût de la décou­verte et l’esprit de la fête. Petite nou­veauté cette année : le liq­uide a changé !
Dif­fi­cile pour vous de choisir entre boire et danser ? Pas d’in­quié­tude, Bac­cus Social Club fait le choix pour vous. Si vous êtes passés à côté de la pre­mière édi­tion, petite piqure de rap­pel : une box unique en son genre réu­nis­sant une bouteille de vin + une com­pi­la­tion sur vinyle d’artistes orig­i­naires d’une seule et même région. Après avoir mis le Rhône et l’Oc­c­i­tanie sur le devant de la scène, cette année c’est la Bre­tagne qui est à l’hon­neur. Qui dit Bre­tagne, dit CIDRE ! (Non ? Allez, au moins une bolée…) Pour les ama­teurs de vins, ne soyez pas déçus : Bac­cus a con­fec­tion­né une bouteille à la hau­teur des précé­dentes. Il s’agit d’un cidre de pommes en bio­dy­namie, tout droit venu de la cidrerie du Léguer, à Lan­nion. Cédric Le Bloas, pas­sion­né et respectueux du vivant, s’est tail­lé une répu­ta­tion avec ses cidres pré­cis, gour­mands et dans l’air du temps.
Côté musique, le pro­jet met en avant la scène élec­tron­ique et alter­na­tive de la région, avec un vinyle com­posé unique­ment de DJs bre­tons. Aux com­man­des 4 artistes : pas­sant du hip-hop à la house, Blutch pioche dans tous les styles musi­caux pour créer sa pro­pre palette sonore ; le DJ et pro­duc­teur der­rière le label Krakzh, Théo Muller n’a pas peur de mélanger musique élec­tron­ique et sonorités rock ; DJ Steaw papa spir­ituel de la house bre­tonne et Ringard qui pro­pose des va-et-vient entre tech­no, acid et house.
Pour fêter la sor­tie de cette nou­velle box, rendez-vous ce jeu­di 27 avril à la cave à vin toulousaine- Poi­son située dans le quarti­er Bon­nefoy. Au pro­gramme dégus­ta­tion de cidres, bois­sons bre­tonnes, et petites assi­ettes avec galettes sauciss­es de quoi s’imag­in­er au pied de la Pointe du Raz.
(Vis­ité 264 fois)