Skip to main content
26 avril 2023

BPM Contest #11 : le palmarès 2023 -et ses vainqueurs- enfin dévoilés !

par Marion Sammarcelli

Ça y est, on connaît enfin les lauréats de la 11ème édition du BPM Contest. Les jurés ont fait leur choix parmi les douze finalistes. Après presque un mois de délibération, un grand gagnant est sélectionné, tandis que deux autres remportent un prix spécial. 

Du 20 au 31 mars 2023, les douze finalistes du BPM Contest #11 –MoonbirdPauséYakieVéronique SamsungDe PhaseSpace RaverzMona SanGONESaëMax TenRoMMLD, et  Gossi se sont affrontés à coup de punchlines électroniques et de kicks endiablés. Au-delà des résultats, cette onzième saison parrainée par The Supermen Lovers nous aura permis de découvrir de nombreux nouveaux talents et projets. 

 

À lire également sur Tsugi.fr : The Supermen Lovers : “une génération décomplexée est en train de pousser”

 

Alors qui succède à Mila Dietrich et Woolen ? Roulements de tambours… La première place est attribuée à MLD, le producteur masqué. Avec son projet live aux sonorités électro, acid et synthwave rétro-futuristes, il a entièrement conquis le jury. Si vous aussi, vous avez été séduites et séduits par sa poésie électronique, vous pourrez le retrouver sur les scènes de deux festivals cet été : le 17 juin 2023 au Château Amour et fin août au Delta Festival ! Et ce n’est pas tout, puisqu’il sera en résidence 3D son immersif dans les studios Des Sons Animés.

Mais il semble que MLD ne soit pas le seul coup de cœur du jury, puisque le talent de deux autres jeunes artistes a été récompensé par un prix spécial. Dans le palmarès, on retrouve Moonbird, producteur à la fibre artistique hybride entre chant et musique électronique : tantôt ambient, tantôt acid et percussive… Un plaisir auditif. Afin de retrouver son univers cosmique, rendez-vous le 16 septembre 2023 au festival Chantons sur la Sorgue.

Enfin, le troisième artiste a avoir été récompensé est Mona San ! Il a aussi su impressionner le jury avec son live ‘punkement’ pop, flirtant avec le rap, la techno et l’EDM. Une multitude d’influences pour un style unique ! Retrouvez-le au festival Calvi on the Rock le 1er juillet 2023.

 

Les trois lauréats gagnent également l’opportunité de remixer « Call My Name », le prochain single de leur parrain The Supermen Lover. Au vu de leurs styles bien différents, on a hâte d’écouter ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BPM Contest (@bpm_contest)

Visited 141 times, 2 visit(s) today