© DR

BPM Contest #11 : le palmarès 2023 ‑et ses vainqueurs- enfin dévoilés !

Ça y est, on con­naît enfin les lau­réats de la 11ème édi­tion du BPM Con­test. Les jurés ont fait leur choix par­mi les douze final­istes. Après presque un mois de délibéra­tion, un grand gag­nant est sélec­tion­né, tan­dis que deux autres rem­por­tent un prix spécial. 

Du 20 au 31 mars 2023, les douze final­istes du BPM Con­test #11 -Moon­birdPauséYakieVéronique Sam­sungDe PhaseSpace RaverzMona SanGONESaëMax Ten­RoMMLD, et  Gos­si- se sont affron­tés à coup de punch­lines élec­tron­iques et de kicks endi­a­blés. Au-delà des résul­tats, cette onz­ième sai­son par­rainée par The Super­men Lovers nous aura per­mis de décou­vrir de nom­breux nou­veaux tal­ents et projets. 

 

À lire également sur Tsugi.fr : The Supermen Lovers : “une génération décomplexée est en train de pousser”

 

Alors qui suc­cède à Mila Diet­rich et Woolen ? Roule­ments de tam­bours… La pre­mière place est attribuée à MLD, le pro­duc­teur masqué. Avec son pro­jet live aux sonorités élec­tro, acid et syn­th­wave rétro-futuristes, il a entière­ment con­quis le jury. Si vous aus­si, vous avez été séduites et séduits par sa poésie élec­tron­ique, vous pour­rez le retrou­ver sur les scènes de deux fes­ti­vals cet été : le 17 juin 2023 au Château Amour et fin août au Delta Fes­ti­val ! Et ce n’est pas tout, puisqu’il sera en rési­dence 3D son immer­sif dans les stu­dios Des Sons Animés.

Mais il sem­ble que MLD ne soit pas le seul coup de cœur du jury, puisque le tal­ent de deux autres jeunes artistes a été récom­pen­sé par un prix spé­cial. Dans le pal­marès, on retrou­ve Moon­bird, pro­duc­teur à la fibre artis­tique hybride entre chant et musique élec­tron­ique : tan­tôt ambi­ent, tan­tôt acid et per­cus­sive… Un plaisir audi­tif. Afin de retrou­ver son univers cos­mique, rendez-vous le 16 sep­tem­bre 2023 au fes­ti­val Chan­tons sur la Sorgue.

Enfin, le troisième artiste a avoir été récom­pen­sé est Mona San ! Il a aus­si su impres­sion­ner le jury avec son live ‘punke­ment’ pop, flir­tant avec le rap, la tech­no et l’EDM. Une mul­ti­tude d’in­flu­ences pour un style unique ! Retrouvez-le au fes­ti­val Calvi on the Rock le 1er juil­let 2023.

 

Les trois lau­réats gag­nent égale­ment l’op­por­tu­nité de remix­er “Call My Name”, le prochain sin­gle de leur par­rain The Super­men Lover. Au vu de leurs styles bien dif­férents, on a hâte d’é­couter ça.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par BPM Con­test (@bpm_contest)

(Vis­ité 369 fois)