Skip to main content
© LucasMK
24 septembre 2020

Bob Moses : le désir, expliqué avec une playlist de 12 tubes

par Alix Odorico

Le duo canadien Bob Moses creuse pour Tsugi le thème du désir (« desire » en anglais, également titre de leur dernier album paru en août dernier), à travers une playlist thématique où se croisent certains des plus grands artistes de la musique rock.

Mêler le rock et l’électronique, l’équilibre entre humain et machine : voici l’idée que le duo canadien Bob Moses tente de transmettre à travers leur projet. Sur leur premier album, Days Gone By (septembre 2015), ils avaient déjà réussi à captiver à la fois les fans de rock que ceux de la club music. À l’époque, certains comparaient le son du duo à celui de Nicolas Jaar, le côté bruitiste en moins. Les six morceaux que composent Desire – leur mini-album concept imaginé pour le dancefloor sorti le 28 août dernier chez Domino – ne dérogent pas à cette règle. Ils vont même plus loin, en invoquant les pièges du désir, que l’humain ressent envers la technologie.

Le mot de Bob Moses : « Voici toutes les chansons sur le thème du désir qui nous ont inspiré. Et plus qu’inspiré, beaucoup de ces artistes sont nos préférés. Nous y avons inclus notre morceau « Desire » pour que vous voyez comment nos influences façonnent notre musique. »

Tracklist de la playlist :

1/ U2 : ‘Desire’
2/ INXS : ‘Need You Tonight’
3/ Nine Inch Nails : ‘Closer’
4/ Radiohead : ‘All I Need’
5/ Echo & the Bunnymen : ‘Lips Like Sugar’
6/ The Rolling Stones : ‘Miss You’
7/ Depeche Mode : ‘Never Let Me Down Again’
8/ Massive Attack : ‘Unfinished Sympathy’
9/ Florence + The Machine : ‘You’ve Got The Love’ (Jamie xx Rework)
10/ Chris Isaak : ‘Wicked Game’
11/ Bob Moses & ZHU : ‘Desire’
12/ The Police : ‘Next To You’

Pour naviguer dans la playlist, cliquez sur ce bouton en haut à droite du lecteur YouTube ci-dessous :

Visited 447 times, 3 visit(s) today