Bob Moses : le désir, expliqué avec une playlist de 12 tubes
Le duo canadien Bob Moses creuse pour Tsugi le thème du désir (“desire” en anglais, également titre de leur dernier album paru en août dernier), à travers une playlist thématique où se croisent certains des plus grands artistes de la musique rock.
Mêler le rock et l’électronique, l’équilibre entre humain et machine : voici l’idée que le duo canadien Bob Moses tente de transmettre à travers leur projet. Sur leur premier album, Days Gone By (septembre 2015), ils avaient déjà réussi à captiver à la fois les fans de rock que ceux de la club music. À l’époque, certains comparaient le son du duo à celui de Nicolas Jaar, le côté bruitiste en moins. Les six morceaux que composent Desire – leur mini-album concept imaginé pour le dancefloor sorti le 28 août dernier chez Domino – ne dérogent pas à cette règle. Ils vont même plus loin, en invoquant les pièges du désir, que l’humain ressent envers la technologie.
Le mot de Bob Moses : « Voici toutes les chansons sur le thème du désir qui nous ont inspiré. Et plus qu’inspiré, beaucoup de ces artistes sont nos préférés. Nous y avons inclus notre morceau “Desire” pour que vous voyez comment nos influences façonnent notre musique. »
Tracklist de la playlist :
1/ U2 : ‘Desire’
2/ INXS : ‘Need You Tonight’
3/ Nine Inch Nails : ‘Closer’
4/ Radiohead : ‘All I Need’
5/ Echo & the Bunnymen : ‘Lips Like Sugar’
6/ The Rolling Stones : ‘Miss You’
7/ Depeche Mode : ‘Never Let Me Down Again’
8/ Massive Attack : ‘Unfinished Sympathy’
9/ Florence + The Machine : ‘You’ve Got The Love’ (Jamie xx Rework)
10/ Chris Isaak : ‘Wicked Game’
11/ Bob Moses & ZHU : ‘Desire’
12/ The Police : ‘Next To You’
Pour naviguer dans la playlist, cliquez sur ce bouton en haut à droite du lecteur YouTube ci-dessous :