Skip to main content
10 août 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 10 août

par Simon Brazeilles

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end avec un nouvel EP du grand Arnaud Rebotini, l’EP estival et choral de Kiwi et la house planante de Doppelate.

Arnaud Rebotini – Flowers For Algernon [OFF Recordings]

Un après la sortie de la bande originale Césarisée de 120 battements par minute, Arnaud Rebotini revient dans nos oreilles avec Flowers For AlgernonLe morceau éponyme, à la fois acid, nerveux et rêveur nous plonge dans un autre monde grâce à la fameuse TR-909, à laquelle il rend également hommage dans « My 909 ». Entre combinaison trance de synthés dans « Jacob’s Cycle » et acid bien énervé dans « The Great Frog », le producteur français n’hésite pas à montrer ce qu’il a dans le ventre. Enfin, le Britannique Billy Turner délivre une version profonde et poignante de « Flowers For Algernon ». De quoi clôturer le tout en beauté.

Kiwi – Oooh EP [17 Steps]

Oooh : dès les premières secondes, le nom de l’EP prend tout son sens. Des choeurs légers s’élèvent sur un fond de house minimaliste. Les synthés débarquent, la voix s’envole, l’été se profile. Gros contraste avec le remix de Hammer deux titres plus bas, qui apporte une touche acid singulière se mêlant parfaitement au titre original. Du même acabit qu' »Andromeda » et sa ligne de synthé récurrente diablement efficace. On en voudrait encore et encore, bien plus que ces trois titres…

Doppelate – It’s Nice Here [X-Kalay]

Après avoir été repéré sur le label Let’s Go Swimming, Doppelate fait ses débuts chez X-Kalay. Entre percussions entraînantes et bruits de forêt sur « Johnny Longneck » et loops résonnant comme des notifications sur « Pila Pala Kisses », le producteur londonien réserve sa plus belle mélodie pour « Club Canyon », planant et brumeux. C’est avec ce genre de sorties qu’on se rappelle pourquoi on aime tant la house.

Visited 9 times, 1 visit(s) today