Skip to main content
9 août 2018

Tsugi Daily : Dave Grohl en one-man band dans son docu « Play », Alex Turner tend la main à Tame Impala pour un projet commun…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

L’appel du pied d’Alex Turner à Tame Impala

« What is this? A crossover episode? » Dans une interview donnée à Matt Wilkinson pour l’émission Beats 1, le chanteur et leader d’Arctic Monkeys Alex Turner a ouvert la porte à une future collaboration avec Kevin Parker, la tête pensante de Tame Impala. Il y a quelques temps, Alex Turner avait déjà voulu attirer l’attention de l’Australien en laissant traîner « J’adorerais flotter avec Kevin … Flottons Kev. » Il insiste donc aujourd’hui, lorsqu’il évoque l’avenir d’Arctic Monkeys et ses prochains projets : « Espérons que Kevin participera. (…) Je trouve qu’il est brillant, aucun doute sur ce point. » Affaire à suivre. En tout cas chez Tsugi, l’excitation est déjà palpable. Pour les curieux (et les bilingues, ne nous mentons pas), voici l’interview dans son intégralité :

Dave Grohl joue de 7 instruments sur une compo de 23 minutes dans son dernier documentaire

Une nouvelle immersion parfaite dans son processus de composition, une bonne dose de violence et une démonstration de force. Tout ça dans Play, le mini-documentaire en noir et blanc de Dave Grohl réalisé par Mark Monroe, son collaborateur de longue date. Dans les studios de Join The Band à Los Angeles, qui proposent des cours de musique aux enfants et adolescents depuis vingt ans, le leader des Foo Fighters a voulu montrer « les récompenses et les défis de consacrer une vie à jouer et maîtriser un instrument« . En résulte un titre de 23 minutes où Dave Grohl joue seul de sept instruments : guitares, claviers, basse, batterie et percussions… Une bête, un monstre, une hydre à 7 têtes.

Cher tease son album de reprises d’ABBA

Actuellement à l’affiche du deuxième volet de Mamma Mia !, Cher continue sur le même chemin en annonçant un album de reprises du groupe mythique ABBA. La chanteuse de 72 ans explique que l’expérience du tournage lui a tellement plu qu’elle a eu envie d’aller plus loin en enregistrant dix titres. En attendant la sortie de l’album prévue pour le 28 septembre, un premier extrait du culte « Gimme Gimme Gimme » est disponible :

Visited 15 times, 1 visit(s) today