Tsugi Daily : Dave Grohl en one‐man band dans son docu “Play”, Alex Turner tend la main à Tame Impala pour un projet commun…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

L’appel du pied d’Alex Turner à Tame Impala

What is this? A crossover episode?” Dans une inter­view don­née à Matt Wilkin­son pour l’émission Beats 1, le chanteur et leader d’Arc­tic Mon­keys Alex Turn­er a ouvert la porte à une future col­lab­o­ra­tion avec Kevin Park­er, la tête pen­sante de Tame Impala. Il y a quelques temps, Alex Turn­er avait déjà voulu attir­er l’attention de l’Australien en lais­sant traîn­er “J’adorerais flot­ter avec Kevin … Flot­tons Kev.” Il insiste donc aujourd’hui, lorsqu’il évoque l’avenir d’Arctic Mon­keys et ses prochains pro­jets : “Espérons que Kevin par­ticipera. (…) Je trou­ve qu’il est bril­lant, aucun doute sur ce point.” Affaire à suiv­re. En tout cas chez Tsu­gi, l’excitation est déjà pal­pa­ble. Pour les curieux (et les bilingues, ne nous men­tons pas), voici l’interview dans son inté­gral­ité :

Dave Grohl joue de 7 instruments sur une compo de 23 minutes dans son dernier documentaire

Une nou­velle immer­sion par­faite dans son proces­sus de com­po­si­tion, une bonne dose de vio­lence et une démon­stra­tion de force. Tout ça dans Play, le mini‐documentaire en noir et blanc de Dave Grohl réal­isé par Mark Mon­roe, son col­lab­o­ra­teur de longue date. Dans les stu­dios de Join The Band à Los Ange­les, qui pro­posent des cours de musique aux enfants et ado­les­cents depuis vingt ans, le leader des Foo Fight­ers a voulu mon­tr­er “les récom­pens­es et les défis de con­sacr­er une vie à jouer et maîtris­er un instru­ment”. En résulte un titre de 23 min­utes où Dave Grohl joue seul de sept instru­ments : gui­tares, claviers, basse, bat­terie et per­cus­sions… Une bête, un mon­stre, une hydre à 7 têtes.

Cher tease son album de reprises d’ABBA

Actuelle­ment à l’affiche du deux­ième volet de Mam­ma Mia !, Cher con­tin­ue sur le même chemin en annonçant un album de repris­es du groupe mythique ABBA. La chanteuse de 72 ans explique que l’expérience du tour­nage lui a telle­ment plu qu’elle a eu envie d’aller plus loin en enreg­is­trant dix titres. En atten­dant la sor­tie de l’album prévue pour le 28 sep­tem­bre, un pre­mier extrait du culte “Gimme Gimme Gimme” est disponible :

(Vis­ité 381 fois)