Skip to main content
13 avril 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 13 avril

par Alice Lanneluc

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Garance – Universo [Tulipa Recording]

Hypnotique, tel est le qualificatif idéal pour décrire Universo de Garance. L’ouverture vers l’univers de la Suissesse se fait avec « Universo » où les sonorités électroniques transportent l’auditeur dans le ciel. Ensuite, place à un épisode plus punchy lors du passage de « Hypnolabo ». La conclusion se fait sur « Acting » en featuring avec Karla & popsquiD  et « Figure de Proue », deux titres taillés pour le dancefloor. On est charmé.

Mugwump – Drape [Subfield]

Après avoir écumé les nuits bruxelloises, le DJ-producteur revient avec un second album, cette fois accompagné d’un groupe composé de Thomas Stadnicki à la guitare, Lukas Melville à la batterie et Stéphane Fedele à la basse. Le résultat ? De l’électronique nourrie aux guitares. Ces onze morceaux permettent de découvrir une facette plus sombre de Mugwump dans une atmosphère entre new-wave et psyché rock.

Workerz – Fake Friends [Back Office Records]

Après trois EPs, des passages à Concrete et au Rex, Workerz passe l’étape du long format. Direction la piste de danse avec ce disque de la moitié des Petit Pilous (mais si, rappelez-vous ce duo corse un peu déjanté) résolument house. Solaire et frais, ce disque demande de l’endurance car il faut tenir la cadence :  « Body Shot » en est le parfait exemple tant les beats nous poussent à se déhancher en rythme.

Efdemin – Naïf [Curle Recordings]

29 titres, c’est cadeau ! Efdemin (de son vrai nom Phillip Sollmann) offre un album aux allures de mix en cette journée ensoleillée. Entre ses prods personnelles et celles de ses compagnons de route (Pom Pom, Jinge, Nihad Tule…), ce disque oscille entre dub et électro-acoustique et offre un voyage à travers les genres et les sensations. Entre pression, soulagement et excitation.

Jaromil Sabor – Second Science [Howlin Banana Records – Casbah Records / Modulor ]

Un peu de pop-rock à la française avec le quatrième album de Jaromil Sabor. Si vous aimez les balades champêtres et les guitares volupteuses, ces neuf titres sont faits pour vous. Au programme : des voix charmeuses (« Garden Coffin »), du garage rock (« Sabordage »), de folk British (« Plague of Waldo ») et de la pop (« Hot Lizard »). En bref un véritable patchwork musical mené par Loïk Maille accompagné de Boris Cuisinier à la basse, Suzy Cacheux, Samuel Roux au clavier et François Taster. Super quintet.

 

Visited 1 times, 1 visit(s) today