Skip to main content
16 juin 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 16 juin

par Tsugi

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Maceo Plex – Solar [Lone Romantic]

Six ans que Maceo Plex n’avait plus sorti d’album. Plus sombre et expérimental que Life Index, Solar n’en est pas moins réussi. Inspiré par les premières années de son jeune fils (qui donne son nom au disque) le producteur américain installé à Barcelone nous emmène vers toutes les émotions que peut procurer la vie d’un jeune papa entre joie, tristesse, contemplation et mélancolie. Un album qui lui vaut d’ailleurs la couverture du Tsugi 103, actuellement en kiosques.

Yoke Lore – Goodpain EP [Yell House Records]

Autrefois collaborateur de Yellerkin ou Walk The Moon, Adrian Galvin s’est désormais lancé dans l’aventure Yoke Lore. Sur l’EP de cinq titres Goodpain, le groupe de Brooklyn propose une pop parfois planante, parfois franchement entraînante, portée par une voix aiguë et joliment nasillarde.

Goldie – The Journey Man [Metalheadz]

“Ma musique est une synthèse de tout ce que j’ai appris, tout ce que j’ai expérimenté et tous les gens que j’ai rencontré. » Ce qui fait pas mal, puisque Goldie, qui dévoile aujourd’hui son nouvel album The Journey Man, a sorti son premier long-format il y a déjà 22 ans. À l’image de l’artwork, cet album est un patchwork des différentes orientations musicales prises par le producteur anglais, entre morceaux jungle, chansons pop et inspirations jazz.

Dubfire – Hybrid: A Decade Of Dubfire [SCI/TEC Digital Audio]

Il paraît que le slow listening est à la mode. Consistant à écouter un album du début à la fin et sans aucune distraction afin de se relaxer, cette pratique vient de se trouver un sacré client : Hybrid : A Decade Of Dubfire retrace les 10 ans de carrière du producteur américain d’origine iranienne avec une quarantaine de titres majoritairement techno. Des inédits, des remixes, des featurings (Miss Kittin par exemple) et plus de six heures de musique. Mention spéciale pour le rework du mythique « Spastik » de Plastikman par Dubfire himself.

Fuzzy Logic – Mrs You [Mus’production]

Connu en Inde sous le nom d’ARFAAZ d’où il est originaire, Fuzzy Logic présente aujourd’hui son quatrième EP intitulé Mrs You. Quatre titres originaux de house moderne, rêveuse et détaillée. L’influence indienne est difficilement perceptible mais ça fonctionne quand même et le producteur a su s’entourer d’une solide équipe pour les trois remixes : les Français French 79 et Diapositive ainsi que l’Indien Audio Pervert.

Various – Realm Of Consciousness Pt.II [Afterlife]

Même pas dix sorties au compteur mais c’est déjà la deuxième compilation que sort Afterlife, le nouveau label fondé par les deux Italiens de Tale Of Us. Une manière d’appréhender le son de ce label avec différentes perspectives dont celle du duo techno mais aussi Recondite, Keith Karnal ou Matthew Johnson. « Une dance du corps et du cerveau à travers le domaine de la conscience » explique le communiqué de presse, et c’est plutôt bien résumé. On ajouterait quand même bien les adjectifs mental, émotionnel, psychique ou encore hypnotique, surtout l’incroyable final signé Woo York.

Jimpster – The Sun Comes Up [Freerange Records]

L’expérimenté Jimpster dévoile aujourd’hui un nouvel EP sorti sur son propre label. The Sun Comes Up est un excellent moyen de découvrir la patte du producteur britannique si ce n’est pas déjà le cas : un groove insidieux, une musique électronique remplie d’influences (ici très africanisantes) et une certaine classe qui transpire dans chacun des morceaux. Quant aux deux remixes, ils se destineront plutôt aux clubs.

Par Théo Meunier et Lucas Martin.

Visited 17 times, 1 visit(s) today