Skip to main content
19 janvier 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 19 janvier

par Alice Lanneluc

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Einleit – Lovers Be Alert [Sacré Cœur Music]

Un peu de pop éthérée où les nuages servent d’uniques repères. Einleit est un trio mené par Jun Suzuki, auparavant chanteur lyrique. Le premier titre, « Colourblind », accompagné d’un clip avait annoncé la couleur électronique de ce premier album, il est maintenant disponible au complet. Le groupe s’était fait remarquer avec ses deux premiers EPs, Fire Walk With Me et And I A Twister Love What I Abhor.

Noraj Cue – Story Of The Campfire [Happy Campers Record]

De la house au coin du feu, bien emmitouflé dans son plaid. Nos cheminées sont remplacées par Netflix ou la PS4 de nos jours, mais l’idée est la même. On se pose dans le canapé et Noraj Cue nous entraîne dans un instant aussi délicieux que confortable. Sorti sur son label Happy Camper Records que le producteur vient tout juste de monter, Story At The Campfire rend hommage au mode de vie nomade des DJs. Les trois remixes qui accompagnent ce morceau prolongent parfaitement notre plaisir, chacun vers un territoire subtilement différent. Voilà une excellente excuse pour ne pas sortir.

Mezzanine – Mezzanine [23rd Floor Record / Le Tétris]

C’est pop, c’est frais et c’est solaire ! L’EP éponyme est composé de deux titres qui sauront réchauffer les cœurs en cette mi-janvier. Très indie et surf music, l’auditeur sentira l’influence du voyage en Australie de Maxime Liberge, le chanteur du groupe. « Where Is She Gone » a quelque chose du duo Papooz. Après une participation au festival We Love Le Havre, la petite bande enchaînera les scènes locales pour faire partager cette douceur ensoleillée.

Samaritans – Š [PMG Productions]

Pour l’enregistrement de ce premier album, Samaritans a su s’entourer de Laurent d’Herbécourt, qui a notamment travaillé avec Phoenix et Benjamin Weber connu pour avoir collaboré avec les Australiens de Parcels. Le résultat est à la croisée des chemins entre l’électro et le rock, on y retrouve les influences des quatre membres du groupe. On y décèle également des touches hip-hop et un côté très eighties aidé par le synthé. Après cette année de travail, Samaritans se lancera dans une tournée française pour défendre ce premier disque.

DJ Koyote – France’N’Trance [Supergenius Records]

La dernière aventure du Français DJ Koyote sur un autre label était un EP sur Sound Pellegrino, dirigé alors par le défricheur Teki Latex. Depuis DJ Koyote est à la tête de sa propre maison Supergenius Records, où il dévoile son nouvel EP France ‘n’ Trance composé de cinq morceaux inédits. On est là dans une house chaleureuse, même si parfois déstabilisante, entre la paroisse de Chicago et les essais de musique minimaliste.

 

 

Visited 13 times, 1 visit(s) today