Ça sort aujourd’hui : vendredi 25 août

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Cym­bals — Light In Your Mind [Tough Love]

Dif­fi­cile par­fois de réus­sir à gér­er le suc­cès d’un pre­mier album. Et ce n’est pas Cym­bals qui dira le con­traire : le groupe bri­tan­nique a bien fail­li dis­paraître après la sor­tie — remar­quée et applaudie — de leur pre­mier long-format The Age Of Frac­ture en 2014. Mais ça serait enter­rer trop vite Jack Clev­er­ly et Dan Simons, les sur­vivants du groupe, qui déci­dent de repren­dre Cym­bals à deux et sor­tent aujour­d’hui Light In Your Mind, un album cohérent, mélan­col­ique et empreint d’électronique.

Max Chap­man — La Fies­ta EP [Hot Cre­ations]

Fies­ta” ! Comme son nom l’indique, ce maxi du Bri­tan­nique Max Chap­man est tail­lé pour la fête, porté par un sam­ple de voix sur lequel il est tout bon­nement impos­si­ble de ne pas danser. Nor­mal : l’EP, com­posé du morceau-titre, d’une ver­sion courte et de deux remix­es par Luca Cazal (plus min­i­mal­iste quoique bor­dé de per­cus­sions) et Todd Ter­ry (plus club), sort sur Hot Cre­ations, label jamais avare en bangers par­faits pour Ibiza.

Mar­wan Sabb — Sans Répit [SCI+TEC]

Les racines du DJ et pro­duc­teur français d’o­rig­ine tunisi­enne se font net­te­ment ressen­tir dans ses créa­tions. L’EP Sans Répit, sor­ti sur le label de Dub­fire, nous trans­porte à tra­vers une min­i­mal som­bre et obscure au goût par­fois de tech­no (“Per­chév­er­ence”), dans un cli­mat enfumé d’after interminable.

Zom­bies In Mia­mi — Take Con­trol [Cor­re­spon­dant]

Signés sur l’ex­cel­lent label de Jen­nifer Car­di­ni, les Mex­i­cains de Zom­bies In Mia­mi nous embar­quent pour une épopée deep et cos­mique, un peu à la manière de Pachanga Boys. Un beat lent et clair, agré­men­té d’in­nom­brables nappes syn­thé­tiques, de notes de gui­tare dis­parates, et d’une voix répéti­tive et hyp­no­tique, “Take Con­trol” fascine. Le remix de Sim­ple Sym­me­try racon­te une autre his­toire, ryth­mée par une faran­dole de per­cus­sions amenant tar­di­ve­ment l’ar­rivée des vocaux. “Last Gun” ajoute une petite touche dis­co à l’ensem­ble tan­dis que son remix par INIT l’emmène sur des sen­tier italo.

Maya Jane Coles — Take Flight [I/AM/ME]

On vous avait  déjà dévoilé en exclu­siv­ité “Bo & Wing” il y a quelques jours, qui annonçait un album deep et ensor­ce­lant. Séparé en deux CDs, de douze tracks chaque, l’al­bum explore de mul­ti­ples facettes du monde “deep” de la pro­duc­trice. Un pre­mier CD presque down tem­po, prop­ice à la rêver­ie, (à not­er les col­lab­o­ra­tions avec Wendy Rae Foller, GAPS et Che­lou) tan­dis que la deux­ième par­tie de l’al­bum, plus punchy, a été façon­née pour des atmo­sphères résol­u­ment club.

(Vis­ité 660 fois)