Skip to main content
6 octobre 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 6 octobre

par Antoine Tombini

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Red Axes  — Kalacol [Life And Death]

A peine viennent-ils de sortir leur album Beach Goths au début de l’été que Dori Sadovnik et Niv Arzi sont déjà de retour aux fourneaux. Sorti sur le label de Manfredi Romano alias DJ Tennis, Life And Death, leur nouvel EP Kalacol nous entraîne dans différentes atmosphères. Deep et shamanique sur « Kalacol », rock psyché avec « Vego Gam », encore une fois deep mais plus obscure sur « Round » et tribale avec « Sami ».

Voigt & Voigt  — Speicher 99 [Kompakt Extra]

L’un a fondé le label Kompakt avec Michael Mayer et Jürgen Paape, l’autre a largement participé à son expansion en tant que producteur : les frères Wolfang et Reinhard Voigt signent une nouvelle fois un Speicher de haut vol. En parallèle de leurs carrières respectives très prolifiques, la fratrie se réunit occasionnellement sous l’alias Voigt & Voigt donnant lieu à des sorties efficaces et percutantes. Déjà responsables des Speicher 3, 5, 10, 22, 54 et 69, les frères Voigt nous embarquent ici pour un voyage aussi bien techno, brut et linéaire sur « Sanfte Grüsse » que noise, ambient et expérimental avec « Durchdringung ».

Kiasmos  — Blurred [Erased Tapes Records]

Une de leur sortie des plus “lumineuses” d’après Jamus Rasmussen et Ólafur Anarlds. Après avoir parcouru le monde, enchaînant les concerts sans relâche, les Islandais de Kiasmos sont revenus sur leur île cette année pour mûrir leur nouvel EP, Blurred. En plus de leurs  productions mélodieuses, deep et synthétiques on y retrouve les excellents remixes de l’Anglais Bonobo (« Blurred ») et de l’Allemand Stimming (« Paused »), deux sources majeures d’inspirations du duo islandais.

KCPK  — Critics [PIAS]

DJs officiels de la montée des marches du Festival de Cannes, Fabrice Brovelli et Christophe Caurret reviennent une nouvelle fois sur le label PIAS avec leur nouvel EP Critics. Alors que le morceau original « Critics » évolue sur un rythme lent aux basses percutantes, et dégage un certain spleen, ses relectures par Get A Room!, Shall Ocin et FKCLUB lui donnent une toute autre dimension. Down-tempo pour le premier, techno pour le second et rock alternatif saturé pour le dernier.

Témé Tan  — Témé Tan [PIAS]

La musique de Témé Tan a clairement le goût d’ailleurs. Entre des mélodies pops et des compositions hip-hop et électroniques, le premier album de Tanguy Haesevoets puise son inspiration dans les différents voyage de l’artiste (Brésil entre autres) ainsi que dans son Congo natal. Un grand bol d’air musical, qui prouve encore une fois la qualité de la scène bruxelloise.

Shigeto  — The New Monday [PIAS]

« Detroit II », le premier morceau du quatrième album de Shigeto, annonce la couleur en nous plongeant directement dans une ambiance jazzy tamisée, rythmée par une basse groovy. Ambiance que l’on retrouve d’ailleurs à trois reprises sur le doux « In Case You Forgot », « There’s A Vibe Tonight » en collaboration avec la chanteuse Kaleena Zanders sur des mesures plus housy, et en clôture avec le sensuel « When We Low ». A l’opposé, les autres morceaux nous emmènent vers des sentiers rap à l’image de « A2D » ou encore trap avec « Don’t Trip ».

Visited 18 times, 1 visit(s) today