©Theo McInnes

🔊 Caribou ressort ses 3 premiers albums avec des tonnes de bonus tracks inédits

Cari­bou célèbre cette année les 20 ans de la sor­tie de son pre­mier album Start Break­ing My Heart. À cette occa­sion, il fait rééditer ses trois pre­miers albums en vinyle. Sor­tie prévue fin juil­let et déjà en écoute.

“Avec cet album, c’é­tait la pre­mière fois que je sen­tais que quelque chose cliquait.”

Non pas un, pas deux, mais trois albums de Cari­bou vont être réédités cette année en vinyle. Ain­si, pour célébr­er les 20 ans de la sor­tie de Start Break­ing My Heart, ce dernier, ain­si que Up In Flames et The Milk Of Human Kind­ness, vont avoir droit à une nou­velle sor­tie édi­tion lim­itée en vinyle. À l’époque, le pro­duc­teur cana­di­en avait pro­duit ces albums sous son alias Man­i­to­ba. Après la sor­tie de Sud­den­ly en 2020 et de son traite­ment remix cette année, Cari­bou con­tin­ue d’écrire sa légende.

 

Ă€ lire Ă©galement
Toro Y Moi, Koreless sur ce nouvel album de remixes de Caribou

 

“Je fais de la musique depuis le début de mon ado­les­cence” explique-t-il, “mais avec cet album, c’é­tait la pre­mière fois que je sen­tais que quelque chose cli­quait. Tout d’un coup, j’avais l’im­pres­sion de faire des tracks ce que je voulais qu’ils soient vrai­ment. Par chance, c’est arrivé au moment où j’ai ren­con­tré Four Tet par hasard dans un fes­ti­val au Royaume-Uni, et il a filé mes morceaux à Tony Mor­ley du label The Leaf”. Il con­tin­ue : “Faire cet album dans ma petite cham­bre étu­di­ante à Toron­to, l’en­voy­er à Tony sur des CDs gravés, qu’il y ait un vrai label de musique à Lon­dres qui se réjouis­sait de le sor­tir à tra­vers le monde, c’é­tait pal­pi­tant. C’é­tait il y a 20 ans, mais je me sou­viens tou­jours avec vivac­ité de cette péri­ode exci­tante, lorsque je com­mençais à devenir un “vrai” pro­duc­teur de musique.”

Pré­com­mande sur Bandcamp

(Vis­itĂ© 557 fois)