Mickaël Liblin

Catherine Ringer, Alpha Blondy, Sentimental Rave, Vendredi Sur Mer : la prog’ complète du Ouest Park Festival 2019

La sai­son autom­nale des fes­ti­vals bat son plein et une fois n’est pas cou­tume, tous à l’ouest ! Déjà seize ans que l’Ouest Park Fes­ti­val prend ses quartiers dans la ville du Havre. Pour cette nou­velle édi­tion, rendez-vous au coeur du Fort de Tourneville, du 16 au 20 octo­bre prochain. L’or­gan­i­sa­tion a mis à dis­po­si­tion des quelques 6000 chanceux qui par­ticiper­ont aux fes­tiv­ités pas moins de qua­tre scènes, pour tou­jours plus de diver­sité musi­cale. Car si la devise du fes­ti­val est “#jesu­isàl’ouest”, sa pro­gram­ma­tion, elle, ne l’est pas du tout : ce week-end sera encore une fois placé sous le signe de l’é­clec­tisme.

Pour cette seiz­ième édi­tion, le fes­ti­val nor­mand a mis les petits plats dans les grands et a réservé de belles sur­pris­es à ses fes­ti­va­liers. Entre grands noms et jeunes pouss­es prêtes à éclore, la pro­gram­ma­tion du Ouest Park Fes­ti­val en ravi­ra plus d’un. Niveau têtes d’af­fich­es, on notera la présence de Cather­ine Ringer, la chanteuse des Rita Mit­souko qui mon­tera ven­dre­di soir sur la scène du grand chapiteau pour repren­dre les plus grands titres du duo légendaire. Côté rap, le show le plus atten­du est celui de Vald, qui va venir met­tre le feu à un pub­lic nor­mand chauf­fé à blanc. À voir aus­si, le con­cert de Loren­zo, l’au­to­proclamé “Empereur du Sale” qui vien­dra présen­ter son album fraîche­ment sor­ti.

Mais avec une pro­gram­ma­tion aus­si var­iée, per­son­ne ne sera en reste. On pour­ra retrou­ver entre autres la poésie pop de Ven­dre­di Sur Mer ain­si que l’en­t­hou­si­as­mante musique de Voy­ou ou bien Alpha Blondy, sûre­ment le chanteur reg­gae fran­coph­o­ne le plus célèbre. Les ama­teurs de musiques élec­tron­iques ne seront pas lais­sés pour compte et se don­neront rendez-vous à L’E­space Invaders pour de nom­breux sets plus alléchants les uns que les autres. (Re)Découvrez Call­ing Mar­i­an et sa tech­no, l’acid de Sen­ti­men­tal Rave ou encore la house/electronica de la rouen­naise Muse­au. Tout ce beau monde se partagera l’af­fiche de cette seiz­ième édi­tion entre le ven­dre­di et le same­di. Les enfants aus­si auront le droit à leur pro­pre fes­ti­val, le mer­cre­di, avec le Ouesti­ti Park et une pro­gram­ma­tion dédiée qui sera annon­cée très prochaine­ment. La journée du dimanche sera comme d’habi­tude gra­tu­ite avec de nom­breux artistes comme le col­lec­tif électro/groove Helios ou Daysy et sa pop urbaine. Un véri­ta­ble havre de paix.

Pour plus d’in­fos et réser­va­tions, c’est sur leur site inter­net que ça se passe !

L’after­movie de l’an­née dernière, juste pour finir de con­va­in­cre ceux qui hési­tent encore :

(Vis­ité 500 fois)