Skip to main content
Mickaël Liblin
17 septembre 2019

Catherine Ringer, Alpha Blondy, Sentimental Rave, Vendredi Sur Mer : la prog’ complète du Ouest Park Festival 2019

par Paul Delahaye

La saison automnale des festivals bat son plein et une fois n’est pas coutume, tous à l’ouest ! Déjà seize ans que l’Ouest Park Festival prend ses quartiers dans la ville du Havre. Pour cette nouvelle édition, rendez-vous au coeur du Fort de Tourneville, du 16 au 20 octobre prochain. L’organisation a mis à disposition des quelques 6000 chanceux qui participeront aux festivités pas moins de quatre scènes, pour toujours plus de diversité musicale. Car si la devise du festival est « #jesuisàl’ouest », sa programmation, elle, ne l’est pas du tout : ce week-end sera encore une fois placé sous le signe de l’éclectisme.

Pour cette seizième édition, le festival normand a mis les petits plats dans les grands et a réservé de belles surprises à ses festivaliers. Entre grands noms et jeunes pousses prêtes à éclore, la programmation du Ouest Park Festival en ravira plus d’un. Niveau têtes d’affiches, on notera la présence de Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko qui montera vendredi soir sur la scène du grand chapiteau pour reprendre les plus grands titres du duo légendaire. Côté rap, le show le plus attendu est celui de Vald, qui va venir mettre le feu à un public normand chauffé à blanc. À voir aussi, le concert de Lorenzo, l’autoproclamé « Empereur du Sale » qui viendra présenter son album fraîchement sorti.

Mais avec une programmation aussi variée, personne ne sera en reste. On pourra retrouver entre autres la poésie pop de Vendredi Sur Mer ainsi que l’enthousiasmante musique de Voyou ou bien Alpha Blondy, sûrement le chanteur reggae francophone le plus célèbre. Les amateurs de musiques électroniques ne seront pas laissés pour compte et se donneront rendez-vous à L’Espace Invaders pour de nombreux sets plus alléchants les uns que les autres. (Re)Découvrez Calling Marian et sa techno, l’acid de Sentimental Rave ou encore la house/electronica de la rouennaise Museau. Tout ce beau monde se partagera l’affiche de cette seizième édition entre le vendredi et le samedi. Les enfants aussi auront le droit à leur propre festival, le mercredi, avec le Ouestiti Park et une programmation dédiée qui sera annoncée très prochainement. La journée du dimanche sera comme d’habitude gratuite avec de nombreux artistes comme le collectif électro/groove Helios ou Daysy et sa pop urbaine. Un véritable havre de paix.

Pour plus d’infos et réservations, c’est sur leur site internet que ça se passe !

L’aftermovie de l’année dernière, juste pour finir de convaincre ceux qui hésitent encore :

Visited 24 times, 1 visit(s) today