©Capture d'écran de la bande-annonce

👀 Ce docu sur le Velvet Underground réalisé par Todd Haynes

Après plusieurs films sur la musique, le réal­isa­teur cal­i­fornien Todd Haynes s’est attaqué, à tra­vers un doc­u­men­taire, au mythique groupe de rock améri­cain de Lou Reed, The Vel­vet Under­ground. Le film sor­ti­ra dans les salles et sur Apple TV+ le 15 octo­bre. Voici sa bande-annonce.

The Vel­vet Under­ground est le pre­mier doc­u­men­taire du réal­isa­teur améri­cain Todd Haynes. Ce dernier est recon­nu pour avoir de nom­breuses fois traité la musique au ciné­ma, comme le court-métrage Super­star: The Karen Car­pen­ter Sto­ry, racon­tant la vie et la mort de Karen Car­pen­ter du duo les Car­pen­ters. Par la suite, en 1998, Haynes a réal­isé Vel­vet Gold­mine, un film met­tant à l’hon­neur son amour pour le glam rock, avec des per­son­nages inspirés de ses plus grands artistes tels que David Bowie, Marc Bolan ou encore Jobriath. En con­tin­u­ant sur la lancée des films tournés vers la musique, Haynes a mené à bien le film biographique de Bob Dylan, I’m Not There.

Aujour­d’hui, le réal­isa­teur revient avec la bande-annonce de The Vel­vet Under­ground. Un doc­u­men­taire cette fois, qui ver­ra le jour le 15 octo­bre prochain, et qui mon­tre notam­ment des per­for­mances, des enreg­istrements en stu­dio et des vidéos inédites du Vel­vet mais aus­si de leur ancien man­ag­er qui n’é­tait autre qu’Andy Warhol. De plus, Haynes a ren­con­tré les mem­bres sur­vivants du groupe ain­si que des per­son­nes proches et clés de l’époque.

©Cap­ture d’écran de la bande-annonce

©Cap­ture d’écran de la bande-annonce

Pour l’oc­ca­sion, Repub­lic Records et Uni­ver­sal ont annon­cĂ© une bande orig­i­nale de deux dis­ques. Ils com­pren­dront 16 titres avec des tracks orig­in­aux, des lives ain­si que des ver­sions rares du groupe de rock en plus de chan­sons d’artistes qui ont influ­encĂ© les Vel­vet Under­ground. Il fau­dra aus­si patien­ter jusqu’au 15 octo­bre aussi.

(Vis­itĂ© 1 172 fois)