🔊 Réouverture du dancefloor de Petit Bain : l’équipage fait sa playlist
10 ans, c’est l’âge de la barge Petit Bain, situĂ©e dans le 13ème arrondisseÂment. C’est le 5 juilÂlet 2011 qu’est nĂ© cette salle de conÂcerts et club iconique de la capÂiÂtale. Pour fĂŞter ça, le volet d’évĂ©neÂments qui vous accueilÂlent depuis la rĂ©ouÂverÂture des lieux culÂturels et la rĂ©ouÂverÂture de la salle/club cette semaine, chaque memÂbre de l’équipage y est allĂ© de son track, encapÂsuÂlant dans une playlist l’eÂsprit punk, pop, ouverte sur le monde et avant-gardiste de l’un des meilleurs lieux de fĂŞte de Paris.
Cet Ă©tĂ© a bouilÂlonÂnĂ© du cĂ´tĂ© de Petit Bain. Les artistes Basile3, Pointe du Lac, BalÂladur, JesÂper Munk, AlasÂtair Lane et bien d’autres ont jouĂ© sur la Seine, au bord du quai François MauÂriÂac. Ă€ prĂ©sent, place aux dix soirĂ©es 10PIGES. Nous conÂnaisÂsons dĂ©jĂ les trois preÂmières soirĂ©es, la preÂmière aura lieu le 8 novemÂbre prochain avec la chanteuse pakÂistanaise Arooj Aftab, qui laisÂsera sa place au joueur de saxÂoÂphone ColÂin StetÂson pour la secÂonde soirĂ©e anniverÂsaire. En ce qui conÂcerne la troisième, c’est le 15 novemÂbre que jouera la rockeuse ShanÂnon Wright. Le reste de la proÂgramÂmaÂtion sera dĂ©voilĂ©e dans les prochaines semaines. Pour le moment, renÂconÂtre en chanÂsons avec les memÂbres d’équipage.
À lire également
Tsugi Podcast 635 : Pointe du Lac, krautrock de Créteil
JOHANNES
Mon album de l’anÂnĂ©e n’est pas un Ă©nième groupe anglais de revival post-punk anti-brexit, mais celui d’une PakÂistanaise vivant aux USA, entre folk, jazz, ambiÂent et musique traÂdiÂtionÂnelle : Arooj Aftab. Elle ouvriÂra le bal pour les 10 ans de Petit Bain.
CAMILLE
PreÂmier conÂcert (debout) du monde d’après Ă Petit Bain. Quinze minÂutes de live (son preÂmier !) pour Soumeya dans le cadre de la rĂ©siÂdence Let’s Go Go Go. Quinze minÂutes oĂą je suis restĂ©e bloÂquĂ©e et Ă©mue devant le talÂent de cette artiste.
LAURENT
Un des derniers conÂcerts du monde d’aÂvant Ă Petit Bain, avec cet ovni de Richard DawÂson dont l’auÂra hante encore nos murs.
TRISTAN
Parce que ça exprime bien ce qu’on a vécu depuis un an et demi, on fait et on refait. Et puis parce que ça déboîte !
FANNY
Gros coup de cĹ“ur pour ce titre de Giirls dĂ©couÂvert Ă l’ocÂcaÂsion d’une rĂ©siÂdence chez nous cette annĂ©e. Une musique lanciÂnante, somÂbre et senÂsiÂble qui pourÂrait ĂŞtre la BO de mes plus belles nuits blanches.
JOSEPH
SouÂvenir d’un beau final Ă 3h du mat’ de l’anÂniverÂsaire de Fauchage ColÂlecÂtif et Luik Records Ă Petit Bain, dĂ©but 2020, penÂdant lequel j’ai pu passÂer le relai et relâchÂer toute la pression.
CINDY
Ce qui m’acÂcomÂpaÂgne l’étĂ© sur le chemin du travail.
CORALIE
Si j’avais eu un vrai Ă©tĂ© (sans dĂ©rèÂgleÂment cliÂmaÂtique et sans Covid), avec des vacances en mĂŞme temps que mes potes, je crois que j’aurais aimĂ© que ça ressemÂble à ça.
NICO
La plus belle chanÂson que je conÂnaisse ! Je l’ai entenÂdue chanÂtĂ©e par Neville BrothÂers qui, bien sĂ»r, est Ă©galeÂment magÂnifique. Elle est porÂteuse du mĂŞme espoir que celui que MarÂtin Luther King porÂtait Ă l’époque. On conÂnaĂ®t la suite de l’histoire…
BRĂśNNHILDE
Un des morceaux qui me filent la chair de poule du dernier album de Louis JuckÂer. Il est venu jouer cet Ă©tĂ© sur le rooftop de Petit Bain ; un moment de grâce et de rigoÂlade– oui, les deux sont compatibles.
RICARDO
Parce qu’il l’a jouĂ© Ă Petit Bain en 2012, parce qu’il est arrivĂ© et reparÂti en mĂ©tro avec le sourire et parce que « Come TogethÂer », ça colle bien Ă Petit Bain.
Voir tous les prochains Ă©vĂ©neÂments de Petit Bain