© David Boschet

Ce qui se fait de mieux en France sera à Panoramas en Bretagne

La bam­boche, c’est repar­ti ! La sai­son des fes­ti­vals s’apprête à démar­rer, et la Bre­tagne est déjà dans les starting-blocks avec la 25ème édi­tion de Panora­mas. Du 14 au 17 avril, le pays de Mor­laix accueillera la fine fleur de la tech­no française, mais pas seulement.

Les bre­tons sont-ils spé­cial­istes de la fête ? Ils sem­blent en tout cas vouloir défendre cette répu­ta­tion de terre de fes­ti­vals. Et pour mar­quer le retour de ceux-ci, c’est Panora­mas qui se charge d’ouvrir le bal du 14 au 17 avril, dans les alen­tours de Mor­laix, dans le Fin­istère. Le fes­ti­val fête déjà ses 25 ans, et on peut dire qu’il ne fait pas les choses à moitié pour célébr­er cet anniver­saire. Les fans de musique élec­tron­ique, en par­ti­c­uli­er, seront comblés. Que ce soit avec des poin­tures comme Vital­ic, Nto, Shlø­mo, Irène Drésel, Salut C’est Cool, ou Yuk­sek, ou avec des artistes émer­gents ‑et déjà au top- comme ascen­dant vierge (en cou­ver­ture du numéro 146 de Tsu­gi), Cheap House ou u.r. trax, le meilleur de la scène française se donne rendez-vous en Bre­tagne. S’y ajoutent des artistes inter­na­tionaux comme Nina Krav­iz ou Boris Bre­jcha.

À lire également
C’est quoi Panoramas ? Les créateurs du superbe festival morlaisien nous racontent son histoire

Pour com­pléter ce beau pro­gramme, le fes­ti­val a égale­ment com­mandé deux cartes blanch­es : l’une le 15 avril à Phil et Derek du media Cer­cle, invi­tant Romane Santarel­li, ain­si que les DJ Car­li­ta et DJ Ten­nis ; puis l’autre le 16 avril, avec Acid Arab aux manettes, pour une soirée tech­no ori­en­tale dri­vée par l’artiste d’InFiné Deena Abdel­wa­hed et le duo pales­tinien Zeno­bia, ain­si que la DJ Par­fait, emblé­ma­tique rési­dente de Pos­ses­sion. Et pour ceux qui préfèrent les raves énervées, le fes­ti­val accueille égale­ment Popof , Hys­ta, Bil­lx et bien d’autres.

Et parce qu’il n’y a pas que la tech­no dans la vie, le fes­ti­val pro­pose égale­ment de décou­vrir des fig­ures émer­gentes du rap fran­coph­o­ne, avec Guy2Bezbar, Zinée ou Oboy. La nou­velle généra­tion de var­iété mutante et décalée sera égale­ment de la par­tie, avec l’impertinente Kali­ka, ou encore Lulu Van Trapp ou Gargän­tua. Une chose est cer­taine : la fête sera belle.

(Vis­ité 804 fois)