Capture d'écran de la vidéo YouTube

👀 Ce sublime live de MAGENTA (ex-Fauve) à… la gare de Magenta

À l’oc­ca­sion de la sor­tie aujour­d’hui de leur pre­mier album éponyme, les ex-Fauve de MAGENTA sor­tent un court métrage filmé à la gare de… Magen­ta ! Out­re la house fusion chan­son française du groupe, il y a de quoi s’en met­tre plein les yeux avec la bat­terie de lasers de pro­jecteurs déployée.

magenta

©Gabriel_Boyer

MAGENTA joue Ă  la gare de Magen­ta. Logique non ? Pour la sor­tie de leur pre­mier album Mono­gramme aujour­d’hui chez Because, le groupe des anciens Fauve a investi la cĂ©lèbre sta­tion du RER E pour une superbe per­for­mance au milieu d’un impres­sion­nant dis­posi­tif d’é­clairage. Sur les quais de la sta­tion, ils jouent “Mono­gramme”, “Fatigué” et “Assez ?”, titre qui Ă©tait dĂ©jĂ  sor­ti sur leur pre­mier EP Long Feu sor­ti en juin.

La musique jouĂ©e illus­tre par­faite­ment la remise Ă  plat du groupe, qui a entretemps redé­cou­vert la French Touch. En effet, la puis­sance de la house est prĂ©sente, accom­pa­g­nĂ©e avec brio de la voix de Quentin, qui alterne entre le spo­ken word bien con­nu de Fauve et le chant.

 

Ă€ lire Ă©galement
Artiste Tsugi Ă  suivre : Keep Dancing Inc, sur les traces de Parcels

 

Ce court métrage de 17 min­utes est ponc­tué d’in­ter­ludes de fic­tion, durant lesquelles on observe un dandy échevelé, inter­prété par le comé­di­en Gas­pard Caens, se per­dre dans le dédale de la sta­tion, jusqu’à tomber sur le quatuor en plein con­cert. Il se met alors à danser pour entr­er dans une transe qui ne s’ar­rête que lorsque les lumières de la sta­tion se ral­lu­ment et que le groupe dis­paraît. Un miroir de leur psy­ché et de leurs incer­ti­tudes en cette péri­ode dif­fi­cile, une réponse à leur besoin de jouer et danser jusqu’à l’épuise­ment. Surtout, un très beau film qui fait du bien à regarder et à entendre.

MAGENTA sera en con­cert le 15 décem­bre à l’Olympia.

(Vis­itĂ© 13 398 fois)