👀 Ce sublime live de MAGENTA (ex-Fauve) à … la gare de Magenta
Ă€ l’ocÂcaÂsion de la sorÂtie aujourÂd’hui de leur preÂmier album Ă©ponyme, les ex-Fauve de MAGENTA sorÂtent un court mĂ©trage filmĂ© Ă la gare de… MagenÂta ! OutÂre la house fusion chanÂson française du groupe, il y a de quoi s’en metÂtre plein les yeux avec la batÂterie de lasers de proÂjecteurs dĂ©ployĂ©e.

©Gabriel_Boyer
MAGENTA joue Ă la gare de MagenÂta. Logique non ? Pour la sorÂtie de leur preÂmier album MonoÂgramme aujourÂd’hui chez Because, le groupe des anciens Fauve a investi la cĂ©lèbre staÂtion du RER E pour une superbe perÂforÂmance au milieu d’un impresÂsionÂnant disÂposiÂtif d’éÂclairage. Sur les quais de la staÂtion, ils jouent “MonoÂgramme”, “Fatigué” et “Assez ?”, titre qui Ă©tait dĂ©jĂ sorÂti sur leur preÂmier EP Long Feu sorÂti en juin.
La musique jouĂ©e illusÂtre parÂfaiteÂment la remise Ă plat du groupe, qui a entretemps redĂ©ÂcouÂvert la French Touch. En effet, la puisÂsance de la house est prĂ©sente, accomÂpaÂgÂnĂ©e avec brio de la voix de Quentin, qui alterne entre le spoÂken word bien conÂnu de Fauve et le chant.
À lire également
Artiste Tsugi Ă suivre : Keep Dancing Inc, sur les traces de Parcels
Ce court mĂ©trage de 17 minÂutes est poncÂtuĂ© d’inÂterÂludes de ficÂtion, durant lesquelles on observe un dandy Ă©chevelĂ©, interÂprĂ©tĂ© par le comĂ©ÂdiÂen GasÂpard Caens, se perÂdre dans le dĂ©dale de la staÂtion, jusqu’à tomber sur le quatuor en plein conÂcert. Il se met alors Ă danser pour entrÂer dans une transe qui ne s’arÂrĂŞte que lorsque les lumières de la staÂtion se ralÂluÂment et que le groupe disÂparaĂ®t. Un miroir de leur psyÂchĂ© et de leurs incerÂtiÂtudes en cette pĂ©riÂode difÂfiÂcile, une rĂ©ponse Ă leur besoin de jouer et danser jusqu’à l’épuiseÂment. Surtout, un très beau film qui fait du bien Ă regarder et Ă entendre.
MAGENTA sera en conÂcert le 15 dĂ©cemÂbre Ă l’Olympia.