Skip to main content
19 juillet 2018

Chance The Rapper lâche 4 nouveaux morceaux !

par Corentin Fraisse

Ca valait le coup d’attendre. Après avoir démenti la sortie d’un album dans la semaine pour couper court à l’emballement médiatique, Chance The Rapper dévoile quatre nouveaux titres : ses premiers en solo depuis la sortie de Coloring Book il y a plus de deux ans. Accueillez comme il se doit les bien-nommés « I Might Need Security », « Work Out », « Wala Cam » et « 65th & Ingleside ».

Le rappeur de Chicago parle de sa ville dans ce premier titre. Sur une boucle de voix féminine qui chante « Fuck you« , Chance pose ses premiers mots (qu’on a traduit directement, ne prenez pas ça comme un affront) : »je ne suis pas un activiste, mais un protagoniste« . Pourtant la chanson est intensément politique. Il invective notamment le maire de Chicago Rahm Emmanuel, en abordant indirectement le sujet des violences policières qui ravagent la plus grande ville d’Illinois depuis quelques mois : « Rahm t’es fini / J’attends ta démission / Et l’ouverture d’une enquête sur toutes ces vacances payées pour des meurtriers ». Il pose sa douce voix sur « Work Out », une chanson clairement pop pour laquelle il a de nouveau travaillé avec Francis & the Lights (signés chez Good Music, le label de Kanye West). Nouvelle collaboration sur le très hip-hop (à la limite de la smooth-trap) et autotuné « Wala Cam » puisque Chance invite Supa Bwe, jeune rappeur de Chicago plutôt prometteur… Un son qui sent l’été. Le dernier titre « 65th & Ingleside » est une chanson de love, bien que chaloupée, où il évoque le croisement de la ville de Chicago (oui oui, encore!) où il a habité quelques temps avec sa petite amie.

On ne sait pas encore si ces quatre nouveaux titres feront partie de son prochain album, on vous laisse les découvrir. Une chose est sûre : Chance The Rapper est définitivement de retour.

 

 

Visited 3 times, 1 visit(s) today