Christian Löffler dévoile un clip poignant sur les enfants migrants : “Haul”

Chris­t­ian Löf­fler vient de partager la vidéo de “Haul”, extrait de son sec­ond album Mare sor­ti il y a tout juste un an, un recueil organique de pistes elec­tron­i­ca intimistes com­posées dans son ate­lier de la côte Sud de la mer Bal­tique.

Dans ce clip réal­isé par Dusan Husar, Marek Par­tys et le pro­duc­teur alle­mand lui-même, il est ques­tion de met­tre l’ac­cent sur une étude menée en 2016 par l’U­nicef selon laque­lle on compte 28 mil­lions d’en­fants amenés à s’en­fuir de leur foy­er à cause des con­flits armés et 20 mil­lions d’autres à cause des vio­lences crim­inelles ou de la pau­vreté. Les images mon­trent la quête de groupes d’en­fants fuyant à tra­vers des paysages déser­tiques, livrés à eux-mêmes.

Si les trois artistes con­sid­èrent que ces nom­bres reflè­tent le développe­ment de notre civil­i­sa­tion, il va sans dire qu’il nous reste encore beau­coup à appren­dre. Pour eux, il s’ag­it de sen­si­bilis­er le pub­lic à cette prob­lé­ma­tique dont on par­le encore trop peu : “Cette vidéo est dédiée aux enfants for­cés à quit­ter leur foy­er à cause de la guerre, de la crise économique ou à cause de per­sé­cu­tions poli­tiques ou religieuses et mon­tre la cru­auté de leur voy­age le plus sou­vent sans espoir à tra­vers un monde impi­toy­able et vio­lent.”

(Vis­ité 486 fois)