Skip to main content
7 novembre 2017

Christian Löffler dévoile un clip poignant sur les enfants migrants : « Haul »

par Marjorie Fristot

Christian Löffler vient de partager la vidéo de « Haul », extrait de son second album Mare sorti il y a tout juste un an, un recueil organique de pistes electronica intimistes composées dans son atelier de la côte Sud de la mer Baltique.

Dans ce clip réalisé par Dusan Husar, Marek Partys et le producteur allemand lui-même, il est question de mettre l’accent sur une étude menée en 2016 par l’Unicef selon laquelle on compte 28 millions d’enfants amenés à s’enfuir de leur foyer à cause des conflits armés et 20 millions d’autres à cause des violences criminelles ou de la pauvreté. Les images montrent la quête de groupes d’enfants fuyant à travers des paysages désertiques, livrés à eux-mêmes.

Si les trois artistes considèrent que ces nombres reflètent le développement de notre civilisation, il va sans dire qu’il nous reste encore beaucoup à apprendre. Pour eux, il s’agit de sensibiliser le public à cette problématique dont on parle encore trop peu : « Cette vidéo est dédiée aux enfants forcés à quitter leur foyer à cause de la guerre, de la crise économique ou à cause de persécutions politiques ou religieuses et montre la cruauté de leur voyage le plus souvent sans espoir à travers un monde impitoyable et violent. »

Visited 20 times, 1 visit(s) today