Chronique : All in! 10 Years Of Poker flat

Par­mi les qua­tre “big four”, le label de Steve Bug représente le sum­mum absolu. Moins pop kitsch que Kom­pakt, moins cheesy que Get Phys­i­cal, moins iné­gal que BPitch, Pok­er Flat représente la Rolls de la house, la valeur refuge du club­bing under­ground. Après dix  ans d’activité et cent références, c’est donc tout naturelle­ment que Pok­er Flat fait un bilan de com­pé­tences sous la forme d’un triple album. Le pre­mier CD, “The Exclu­sive Tracks”, donne à l’auditeur sa ration d’inédits. “Float” de Patrick Chardron­net ou “Moon 15” de Clé met­tent dans l’ambiance rapi­de­ment avec leurs morceaux classieux et vicieux, sorte de mar­que de fab­rique maison.

Le sec­ond disque, “The Cur­rent Tracks”, fait la part belle aux dernières sor­ties du label, his­toire de rap­pel­er sa solid­ité dans la durée. “Phosphenes” de Simon Flower ou “The Phan­tom Image” de Vin­cen­zo sont tout sim­ple­ment bluffants. Enfin le dernier CD, “The Clas­sic Tracks”, disponible seule­ment dans une édi­tion lim­itée, ramène aux pre­mières années du label en remet­tant au goût du jour les artistes d’origine, Håkan Lid­bo ou Detroit Grand Pub­ahs. Un seul mot : respect. (Clement Meyer)

All in! 10 Years Of Pok­er flat (Pok­er Flat/La Baleine)