Skip to main content
L'auditorium de Radio France ©Christophe Abramowitz
5 janvier 2022

Classique & Mix : 3 artistes électro vont reprendre un grand classique symphonique

par Emmanuel Haddek

Pour Classique & Mix, l’Orchestre Philharmonique de Radio France invite ce jeudi trois artistes de la scène électronique, LAAKE, Select et LŪV, à reprendre une œuvre du compositeur russe Modeste Moussorgski à l’auditorium de Radio France.

Quand la musique classique rencontre l’électronique. L’Orchestre Philharmonique de Radio France, en collaboration avec FIP et l’INA lance Classique & Mix, un nouveau format où s’entremêlent des artistes de la scène électronique moderne et des compositeurs du répertoire symphonique. Pour cette première expérience à l’auditorium de Radio France, l’ensemble a invité Laake, qui impressionne déjà en solo avec ses compositions alliant électronique et piano, ainsi que Select et LŪV, gagnante de l’édition 2020 du BPM Contest et jeunes talents INA Sound.

Dans la première partie du concert, l’Orchestre Philharmonique de Radio France interprètera Les Tableaux d’une Exposition de Modeste Moussorgski, dans la version orchestrale de Maurice Ravel, sous la direction de son directeur musical Mikko Franck. Le chef-d’œuvre sera ensuite revisité par nos trois artistes électroniques. Voyage musical garanti.

Plus d’infos
Billetterie

Visited 327 times, 5 visit(s) today