L'auditorium de Radio France ©Christophe Abramowitz

Classique & Mix : 3 artistes électro vont reprendre un grand classique symphonique

Pour Clas­sique & Mix, l’Orchestre Phil­har­monique de Radio France invite ce jeu­di trois artistes de la scène élec­tron­ique, LAAKE, Select et LŪV, à repren­dre une œuvre du com­pos­i­teur russe Mod­este Mous­sorgs­ki à l’au­di­to­ri­um de Radio France.

Quand la musique clas­sique ren­con­tre l’élec­tron­ique. L’Orchestre Phil­har­monique de Radio France, en col­lab­o­ra­tion avec FIP et l’I­NA lance Clas­sique & Mix, un nou­veau for­mat où s’en­tremê­lent des artistes de la scène élec­tron­ique mod­erne et des com­pos­i­teurs du réper­toire sym­phonique. Pour cette pre­mière expéri­ence à l’au­di­to­ri­um de Radio France, l’ensem­ble a invité Laake, qui impres­sionne déjà en solo avec ses com­po­si­tions alliant élec­tron­ique et piano, ain­si que Select et LŪV, gag­nante de l’édi­tion 2020 du BPM Con­test et jeunes tal­ents INA Sound.

Dans la pre­mière par­tie du con­cert, l’Orchestre Phil­har­monique de Radio France inter­prètera Les Tableaux d’une Expo­si­tion de Mod­este Mous­sorgs­ki, dans la ver­sion orches­trale de Mau­rice Rav­el, sous la direc­tion de son directeur musi­cal Mikko Franck. Le chef-d’œuvre sera ensuite revis­ité par nos trois artistes élec­tron­iques. Voy­age musi­cal garanti.

Plus d’in­fos
Bil­let­terie

(Vis­ité 1 431 fois)