© Clyde P

Clyde P transforme le “Beam Me Up” de Midnight Magic en track house efficace

Cet été, le hit dis­co “Beam Me UP” devient “Beam Me back”. Le pro­duc­teur et DJ parisien Clyde P sort un remix du titre de Mid­night Mag­ic. Un sin­gle qui sent la sueur, l’al­lé­gresse mais aus­si le change­ment dans la car­rière de l’artiste. 

En 2010, le groupe dis­co new-yorkais Mid­night Mag­ic sor­tait le tubesque “Beam Me Up”. Depuis, le titre a fait son chemin, repris dans les soirées house puis défor­mé, remixé à la sauce du DJ aux platines. Mais tou­jours assim­ilé à la tran­spi’ et à la décon­trac­tion des corps. Cet été c’est le DJ et pro­duc­teur parisien Clyde P, con­nu pour alli­er influ­ences house, funk et hip-hop, qui s’at­taque au tube. “Beam Me Up” devient “Beam Me back”. Le BPM est accéléré, on ne chaloupe plus nos reins : on les sec­oue. Une voix mys­tique est mise en avant, c’est elle qui nous intro­duit aux répéti­tifs “Beam me up town”,  aux gui­tares funky et à la ligne de piano entê­tante. Rapi­de­ment le bop est lancé, on ren­tre dans une transe, joyeuse et indispensable.

Le sin­gle n’est pas incon­nu aux oreilles de nos ami·es bri­tan­niques. La semaine dernière, il était dif­fusé en avant-première sur la BBC Radio 1. Rien que ça. En France, ce sont quelques Parisien·nes qui ont eu la chance de décou­vrir le titre avant tout le monde lors d’une release par­ty, le 22 juil­let au Club Par­a­di­sio. Le DJ se pro­dui­sait aux côtés du duo Amine Edge & Dance et Dad­dy Dino. “Beam Me back” est célébré, et à raison.

Le remix mar­que en effet le début de la col­lab­o­ra­tion de Clyde P avec le label indépen­dant améri­cain Ultra Records, qui a notam­ment tra­vail­lé avec Calvin Har­ris, Tiës­to, Inna, Basshunter, ou encore David Guet­ta. Des noms qui sont aujour­d’hui des paque­bots de la scène élec­tro actuelle. En plus de sor­tir un hit pour l’été, Clyde P entame avec “Beam Me back” un nou­veau pan de sa car­rière de DJ.

(Vis­ité 308 fois)