Skip to main content
© Clyde P
29 juillet 2022

Clyde P transforme le « Beam Me Up » de Midnight Magic en track house efficace

par Juliette Soudarin

Cet été, le hit disco « Beam Me UP » devient « Beam Me back ». Le producteur et DJ parisien Clyde P sort un remix du titre de Midnight Magic. Un single qui sent la sueur, l’allégresse mais aussi le changement dans la carrière de l’artiste. 

En 2010, le groupe disco new-yorkais Midnight Magic sortait le tubesque « Beam Me Up ». Depuis, le titre a fait son chemin, repris dans les soirées house puis déformé, remixé à la sauce du DJ aux platines. Mais toujours assimilé à la transpi’ et à la décontraction des corps. Cet été c’est le DJ et producteur parisien Clyde P, connu pour allier influences house, funk et hip-hop, qui s’attaque au tube. « Beam Me Up » devient « Beam Me back ». Le BPM est accéléré, on ne chaloupe plus nos reins : on les secoue. Une voix mystique est mise en avant, c’est elle qui nous introduit aux répétitifs « Beam me up town »,  aux guitares funky et à la ligne de piano entêtante. Rapidement le bop est lancé, on rentre dans une transe, joyeuse et indispensable.

Le single n’est pas inconnu aux oreilles de nos ami·es britanniques. La semaine dernière, il était diffusé en avant-première sur la BBC Radio 1. Rien que ça. En France, ce sont quelques Parisien·nes qui ont eu la chance de découvrir le titre avant tout le monde lors d’une release party, le 22 juillet au Club Paradisio. Le DJ se produisait aux côtés du duo Amine Edge & Dance et Daddy Dino. « Beam Me back » est célébré, et à raison.

Le remix marque en effet le début de la collaboration de Clyde P avec le label indépendant américain Ultra Records, qui a notamment travaillé avec Calvin Harris, Tiësto, Inna, Basshunter, ou encore David Guetta. Des noms qui sont aujourd’hui des paquebots de la scène électro actuelle. En plus de sortir un hit pour l’été, Clyde P entame avec « Beam Me back » un nouveau pan de sa carrière de DJ.

Visited 86 times, 1 visit(s) today