Skip to main content
20 septembre 2018

Connan Mockasin dévoile le langoureux « Charlotte’s Thong », extrait de son album-concept

par Corentin Fraisse

Dessous, bottleneck et pop sixties. Après « Con Conn Was Impatient” publié en août, le maître du chill revient avec « Charlotte’s Thong », indolente balade de neuf minutes. Connan Mockasin -qu’on avait aperçu dans le clip « Little Dark Age » de MGMT– ajoute une deuxième pièce à son troisième album Jassbusters, qui sortira le 12 octobre chez Mexican Summer. Un album-concept, construit autour d’un groupe fictif formé par des professeurs de musique et mené par un dénommé Bostyn. Le disque est intrinsèquement lié à Bostyn ’n Dobsyn, film mélodramatique en cinq épisodes imaginé par Mockasin, dans lequel il joue logiquement le rôle de Bostyn.

La « Charlotte’s Song » s’est progressivement transformée en « Charlotte’s Thong » (« Le string de Charlotte ») dans l’esprit malicieux du Néo-Zélandais. C’est une chanson qu’on croirait arrachée à la fin des sixties : un morceau pop psyché élégant, langoureux et sinueux. L’introduction brumeuse, sans aucune voix, dure près de deux minutes pour bercer l’auditeur dans les remous d’une mélodie simple en accords majeurs. Alors quand viennent s’ajouter un bottleneck clinquant et une voix douce, vaporeuse, toute en retenue, on est définitivement happés dans cette chanson moelleuse… Entre Mac DeMarco et Dire Straits sous valium.

Les huit titres de Jassbusters ont été enregistrés live en seulement une semaine, il y a deux ans à Paris aux Studios Ferber, moins d’un mois après le tournage de Bostyn ‘n Dobsyn. On attend donc impatiemment le 12 octobre, pour se ruer sur les bacs à disque et dans les salles obscures. Précommandez l’album en suivant ce lien, découvrez pochette et tracklist ci-dessous, et retrouvez Connan Mockasin au Café de la Danse le 25 octobre. 

 

 

Tracklist :

1. Charlotte’s Thong
2. Momo’s
3. Last Night
4. You Can Do Anything
5. Con Conn Was Impatient
6. B’nD
7. Sexy Man
8. Les Be Honest

 

 

 

Visited 50 times, 1 visit(s) today