Coup de pouce : Joesef
Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Joesef. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui. Le gros coup de coeur du jour s’appelle Joesef, un artiste originaire de Glasgow en Ecosse et attention, c’est très addictif. Tout nouveau sur la scène musicale, il vient de sortir le 18 octobre dernier son premier EP intitulé Play Me Something Nice. Un disque qui comprend six titres soul naviguant entre sentiments d’amour et de perte de l’être aimé. À l’intérieur, il a voulu y raconter tout ce qu’il s’est passé autour de sa première séparation amoureuse et expliquer « comme il est compliqué pour nous deux d’essayer de vivre sa vie sans la présence de l’autre« .
Les morceaux sont calmes, un brin nostalgiques, et surtout sublimés par la voix singulière de Joesef qui joue un rôle central dans chacune des compositions. Sa voix sensible, mélodieuse et aérienne fait chavirer l’auditeur dans un pur moment de douceur, hors du temps. Elle donne à l’ensemble de l’EP une atmosphère chaude et feutrée, rappelant parfois celle de Jorja Smith. Alors s’il rajoute en plus des sifflements, une guitare acoustique et quelques percussions bien rythmées comme dans le titre homonyme « Play Me Something Nice », c’est carrément l’extase. Pour satisfaire sa fan base grandissante, il entame une première tournée européenne en mars 2020. Au programme de ce tour, les villes de Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres et Paris. Une première étape dans la jeune carrière de cet artiste dont il faudra retenir le nom avec certitude.
Il sera à Paris à La Boule Noire le 5 mars 2020. Toutes les informations et billetterie disponible directement sur la page de l’évènement.
Le premier EP Play Me Something Nice de Joesef est disponible à l’écoute juste ici :
En bonus, le clip en mode ombre chinois du titre « Dont’ Give In » :