Discogs révèle le classement des 200 meilleurs albums de la dernière décennie

Sweet 2010’s. Discogs révèle le classe­ment des 200 meilleurs dis­ques de cette décen­nie. La liste est basée sur les albums achetés (ou dans la liste de souhait) des util­isa­teurs act­ifs sur la base de don­née musi­cale. Discogs donne à par­tir de ces don­nées un aper­cu de la musique la plus pop­u­laire entre les années 2010 et 2019.

En toute pre­mière place, Daft Punk avec Ran­dom Access Mem­o­ries. On retrou­ve à nou­veau le duo français à la suite du top : à la 92ème place pour le sound­track de TRON : Lega­cy, film de sci­ence fic­tion sor­ti en 2010. En par­lant de bande sonore de films, Cliff Mar­tinez prend la 40ème place avec celle de Dri­ve, chef d’oeu­vre réal­isé par Wico­las Wind­ing Refn (avec qui Mar­tinez a tra­vail­lé sur d’autres com­po­si­tions). David Bowie, lui, est en deux­ième posi­tion du classe­ment avec son 26ème et dernier album Black­star, paru le jour du 69ème anniver­saire de l’artiste et deux jours avant sa mort.

Lana Del Rey est mise à l’hon­neur à qua­tre repris­es. Elle prend la huitième posi­tion avec son plus grand suc­cès : Born To Die. Quant à Kendrick Lamar, c’est un franc suc­cès : trois de ses albums fig­urent dans le top 15 (Damn, To Pimp A But­ter­fly et Good Kid, M.A.A.D City qui est en troisième posi­tion), alors que Tame Impala décroche trois places dans le top 30 avec, entre autres, l’in­con­tourn­able Cur­rents, qui est le six­ième meilleur album dans le top. Appa­raîssent aus­si Alt‑J, Ghost, Aphex Twin, Arcade Fire, Goril­laz, Frank Ocean… Force est de con­stater que la plu­part des artistes dans le classe­ment y fig­urent plusieurs fois.

Décou­vrez le classe­ment com­plet des 200 meilleurs albums de la décen­nie 2010 ici.

 

(Vis­ité 3 084 fois)