Skip to main content
28 octobre 2019

Discogs révèle le classement des 200 meilleurs albums de la dernière décennie

par Juliette Chevet

Sweet 2010’s. Discogs révèle le classement des 200 meilleurs disques de cette décennie. La liste est basée sur les albums achetés (ou dans la liste de souhait) des utilisateurs actifs sur la base de donnée musicale. Discogs donne à partir de ces données un apercu de la musique la plus populaire entre les années 2010 et 2019.

En toute première place, Daft Punk avec Random Access Memories. On retrouve à nouveau le duo français à la suite du top : à la 92ème place pour le soundtrack de TRON : Legacy, film de science fiction sorti en 2010. En parlant de bande sonore de films, Cliff Martinez prend la 40ème place avec celle de Drive, chef d’oeuvre réalisé par Wicolas Winding Refn (avec qui Martinez a travaillé sur d’autres compositions). David Bowie, lui, est en deuxième position du classement avec son 26ème et dernier album Blackstar, paru le jour du 69ème anniversaire de l’artiste et deux jours avant sa mort.

Lana Del Rey est mise à l’honneur à quatre reprises. Elle prend la huitième position avec son plus grand succès : Born To Die. Quant à Kendrick Lamar, c’est un franc succès : trois de ses albums figurent dans le top 15 (Damn, To Pimp A Butterfly et Good Kid, M.A.A.D City qui est en troisième position), alors que Tame Impala décroche trois places dans le top 30 avec, entre autres, l’incontournable Currents, qui est le sixième meilleur album dans le top. Apparaîssent aussi Alt-J, Ghost, Aphex Twin, Arcade Fire, Gorillaz, Frank Ocean… Force est de constater que la plupart des artistes dans le classement y figurent plusieurs fois.

Découvrez le classement complet des 200 meilleurs albums de la décennie 2010 ici.

 

Visited 80 times, 1 visit(s) today