Exclu : un inédit de Cliff Martinez dans la compile d’inspirations de Nicolas Winding Refn pour “The Neon Demon”

Nico­las Wind­ing Refn est le réal­isa­teur roi des jeux de couleurs et des BO par­faites. Qui ne se rap­pelle pas de l’am­biance de Dri­ve ? Qui ne s’est jamais imag­iné à bord de la voiture de Ryan Gosling, illu­miné par des néons bleus au son de Kavin­sky et de son célèbre “Night­call” ? Après avoir réal­isé le som­bre, mal­sain, ultra gênant, mais mag­nifique Only God For­gives en 2013, le réal­isa­teur a sor­ti l’an­née dernière le film The Neon Demon avec Elle Fan­ning dans le rôle prin­ci­pal. Comme à son habi­tude Nico­las Wind­ing Refn a pris soin de sa bande son en deman­dant à Cliff Mar­tinez de créer les musiques du film. Le com­pos­i­teur est aus­si à l’o­rig­ine des ban­des orig­i­nales de Dri­ve, Only God For­gives, War Dogs ou encore Spring Break­ers. Vous l’au­rez com­pris Cliff Mar­tinez n’a pas peur des change­ments de styles.

Le 14 avril, un peu moins d’un an après la sor­tie de The Neon Demon, le réal­isa­teur s’ap­prête à sor­tir une com­pile, The Wicked Die Young, dans laque­lle il présen­tera les morceaux qui l’ont inspiré pour ce long-métrage. “Les qua­torze titres de cette com­pi­la­tion sym­bol­isent les divers­es idées que j’ai eues en pré­parant The Neon Demon, et chaque titre représente une émo­tion par­ti­c­ulière” explique Nico­las Wind­ing Refn dans son com­mu­niqué de presse. En plus de nous per­me­t­tre de com­pren­dre un peu plus son proces­sus de créa­tion, la com­pile com­pren­dra des inédits de Cliff Mar­tinez, du musi­cien danois Julian Wind­ing et d’Elec­tric Youth.

On vous pro­pose de décou­vrir dès aujour­d’hui en exclu­siv­ité le morceau inédit du com­pos­i­teur, “Becom­ing”. Comme à son habi­tude, Cliff Mar­tinez joue avec notre sang froid en pro­duisant un morceau superbe­ment intri­g­ant. Au début du titre, des nappes légères et déli­cates reten­tis­sent avant de laiss­er place à des vio­lons menaçants et des choeurs mys­tiques. Per­tur­bant.

Track­list :

Elec­tric Youth — Good Blood
Lynsey De Paul — Wont Some­body Dance With Me
Sui­cide — Cheree
999 — Homi­cide
John­ny Thun­ders & The Heart­break­ers — Pirate Love
Dionne War­wick — Theme From Val­ley Of The Dolls
Tom­my See­bach — Bub­ble Sex
Aman­da Lear — Fol­low Me
Gior­gio Moroder Knights In White Satin
Sparks — The NO. 1 Song In Heav­en
Cliff Mar­tinez — Becom­ing
Pino Don­ag­gio — Dressed To Kill : The Showe
Clau­dio Gizzi — End Of A Myth
Julian Wind­ing — When You Wany To Hurt Some­one

(Vis­ité 711 fois)