Coup de pouce : La Deep

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Dans un univers deep house où beau­coup trop d’artistes se ressem­blent, il est viv­i­fi­ant de décou­vrir un pro­duc­teur tel que La Deep. Sfiso Sizwe Khu­ma­lo de son vrai nom, est orig­i­naire de Bethal, petite ville d’Afrique du Sud à mi-chemin entre Johan­nes­burg et le Swazi­land. Le doué DJ et pro­duc­teur a une petite par­tic­u­lar­ité : il n’a que 17 ans ! La Deep se pré­pare pour­tant à sor­tir son pre­mier EPRab­bit Teeth (qu’il a pro­duit à 16 ans seule­ment), prévu le 13 octo­bre sur Nordic Trax, label cana­di­en spé­cial­isé dans la deep house et act­if depuis main­tenant 20 ans.

En exclu­siv­ité sur Tsu­gi  aujour­d’hui, le morceau “Rebound”, extrait de Rab­bit Teeth, nous plonge au sein de dif­férents paysages sonores, aus­si bien deep house des années 90, que afro-house sud-africaine dont on retrou­ve quelques élé­ments, sans oubli­er deep alle­mande con­tem­po­raine. Au gré d’une ligne de basse pro­fonde et per­cu­tante, le morceau nous plonge dans un voy­age gorgé de nappes syn­thé­tiques qui arrivent et se super­posent entraî­nant l’au­di­teur dans une douce frénésie dansante. Pas éton­nant que La Deep cite par­mi ses inspi­ra­tions Osun­lade, DJ Koze ou encore And­him.

(Vis­ité 487 fois)